Législatives au Bénin : Peu d’affluence, quelques incidents dans le nord

Les béninois sont allés aux urnes ce dimanche pour élire les 83 députés de la prochaine assemblée nationale, un scrutin auquel l’opposition n’a pas pris part, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

Au total 5 millions d’électeurs sont appelés aux urnes pour ce scrutin auquel l’opposition n’a pas participé. Seuls les candidats de l’Union progressiste et du bloc républicain (tous de la mouvance présidentielle) étaient en lice pour ce scrutin, l’opposition n’ayant pas été autorisée à présenter de candidats.

Les bureaux de vote ont ouvert à 7H à Cotonou, Calavi et Allada, principales villes sillonnées par l’équipe de l’Agence Savoir News sur le terrain.

Après 11H, il n’y avait toujours pas d’affluence dans les bureaux de vote, les rues étaient silencieuses et les électeurs arrivaient au compte-goutte.

Les bureaux de vote ont fermé à 17H.

Des incidents ont été enregistrés à Tchaourou (département du Borgou), fief de l’ancien président Boni Yayi où le matériel électoral a été brûlé. Des incidents ont également été signalés à Tourou à Parakou (nord).  Aucune connexion a l’internet n’a été possible.

De notre envoyé spécial à Cotonou Junior AUREL