Législatives : Après Lomé, le NET poursuit son opération de charme à Sotouboua et à Aného

Des jeunes du NET, en campagne de proximité.

Très engagé dans le processus électoral en vue des élections législatives du 20 décembre, le Nouvel Engagement Togolais (NET, opposition) poursuit son sa campagne de proximité.

Avec des équipes de jeunes très dynamiques, le NET enchaîne son opération et séduit sur le terrain.

Mardi, ce parti a sillonné certaines localités de Lomé. De Kégué, en passant par Attiégou, Togo 2000, le marché de Hedzranawoé, ces jeunes sollicitent les voix de la population.

Munis de spécimens de bulletins de vote, ces jeunes expliquent aux populations, le projet social du NET et l’intérêt qu’ils ont, en votant pour les candidats du parti politique dirigé par Gerry Taama.

Ce mercredi, deux équipes ont sillonné Sotouboua/sud, avec des meetings de proximité dans cinq villages : Matchatom, Solimde,  Hezoudé, Mewede et Hezouwé. Les villageois ont soulevé deux préoccupations importantes : l’état des routes et pistes et le problème des éléphants (la zone des expulsés de1992).

Par ailleurs, d’autres équipes ont fait le tour d’Aného ce mercredi, dans une ambiance festive. Précisons que le NET a présenté 46 candidats titulaires dans 13 circonscriptions.

En rappel, la campagne électorale pour les législatives du 20 décembre a démarré depuis le 4 décembre et prendra fin le 18 décembre. Les leaders des 14 partis politiques de la coalition de l’opposition n’ont pas présenté de listes pour ce scrutin, dénonçant des « irrégularités ».

Ils exigent l’arrêt du processus électoral et la reprise de toutes les activités déjà menées par la Commission électorale nationale indépendante (Céni). FIN

Edem Etonam EKUE