Les membres du bureau de la Convention des femmes pour UNIR /section Ogou installé jeudi à Atakpamé

Créée le 17 novembre dernier à Lomé en présence du chef de l’Etat Faure Gnassingbé, la Convention des Femmes pour Unir (CFU) multiplie ses actions. Jeudi, le bureau de cette Convention /section Ogou a été installé jeudi à l’Evêché d’Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé) en présence d’une délégation de ladite Convention venue de Lomé, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

Cette délégation a été conduite par Mmes Akouavi Célestine Aïdam, Akossiwa Yéna et Florence Kouigan. Le représentant du point focal UNIR Mensah Kassamada était également présent.

Ce dernier a, dans son allocution, souhaité la bienvenue à toute la délégation de la CFU pour avoir fait le déplacement et a réitéré au chef de l’Etat le soutien de toute la population de l’Ogou pour « ses décisions courageuses et audacieuse qui ont engagé notre pays sur un parcours démocratique irréversible que nul ne saurait remettre en cause ».

« En entrevoyant la finalité de cette toute première tribune des femmes de l’Ogou, je voudrais inviter chacune à prendre la mesure de la charge et de l’ampleur de la mission qui sera confiée à toutes les femmes du parti en général et en particulier aux premières responsables qui seront investies. Et je demeure pour ma part profondément convaincu qu’avec le courage connu de la femme togolaise et son engagement indéfectible aux cotés des hommes, nous allons nous acquitter avec responsabilité, des devoirs collectifs qui nous incombent vis-à-vis de notre cher parti et de notre chère patrie, le Togo », précisé Mensah Kassamada.

Mme Akossiwa Yéna a pour sa part, félicité les femmes de l’ogou pour leur sens de détermination pour la bonne marche du parti UNIR. Elle a ensuite retracé les objectifs que la CFU s’est assignés: aider les femmes à mieux s’impliquer dans le processus de développement surtout à s’intéresser à la chose politique, contribuer et soutenir les efforts du chef de l’Etat, en d’autre terme, participer à leur mieux être.

« La philosophie de base de l’association consiste à s’appuyer sur la capacité des femmes à se prendre en charge ; c’est dans cette logique que s’inscrit l’activité de collecte de fonds initiée lors du lancement de la convention et qui a permis de mobiliser plus d’une centaine de millions de nos francs qui ont servi à l’achat de matériel agricole, à construire des salles de couches et à mettre à disposition des groupements de motos taxis et des motos ambulances », a -t-elle expliqué.

Un bureau de 14 membres présidé par Mme AgnokoAttikossi-Kabo a été installé. Celle-ci a remercié la délégation de Lomé pour avoir pensé à elles et les a rassurés qu’elles feront le travail avec amour et abnégation en vue de donner une bonne vision à la Convention .Notons que la convention des femmes pour UNIR est une association qui regroupe les femmes issues de toutes les catégories socio- professionnelles et originaires des 34 préfectures que compte notre pays. Elle est présidée par Mme Kayi Raymonde Lawson-de Souza. FIN

D’Atakpamé, Yacoubou Taïrou Le Roi

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H