Le RAAC, nouvelle organisation de la société civile sur les fonts baptismaux

Les membres du bureau de ce Réseau.

Les activités du Réseau des Associations pour une Action Citoyenne (RAAC) ont été officiellement lancées ce vendredi à Lomé, lors d’une cérémonie placée sous le thème: « un Réseau pour de meilleures stratégies d’actions pour la démocratie et le développement », a constaté l’Agence Savoir News.

La cérémonie s’est déroulée en présence des responsables des organisations de la société civile affiliées, des organisations sœurs, des représentants des partis politiques, des institutions de la République et du corps diplomatique accrédité au Togo.

Conçu pour tous les citoyens sans exception et composé des associations et organisations de la société civile, ce réseau vise à renforcer les actions des Organisations de la Société Civile existants par la promotion de la démocratie par le dialogue, la médiation, le civisme, le respect des droits humains, des textes et règlement en vigueur pour l’harmonie et la cohésion au sein de la société.

Le RAAC a également pour ambition d’assister le gouvernement et les autres associations de la société civile dans l’élaboration et la mise en œuvre des moyens susceptibles, afin de garantir la paix, la stabilité et la bonne gouvernance pour un développement durable de la nation.

Pour atteindre ses objectifs, le réseau pense prévenir par une étude et analyse des différentes crises et faire des plaidoyers pour le respect des textes et règlement en vigueur au Togo.

Il pense également assurer la formation des togolais sur les valeurs citoyennes en se basant essentiellement sur la sensibilisation.

« Nous invitons les différentes organisations de la société civile à rejoindre le Réseau et à venir travailler dans la sérénité », a lancé Mme Djayouri Noulo-Kmey (Présidente du réseau) à l’endroit de toutes les associations et organisations de la société civile qui ne sont pas encore membres du RAAC.

Au cours la cérémonie, les huit membres du bureau fédéral ont été présentés à l’assistance.

Voici les membres du Réseau :

Mme Djayouri Noulo-Kmey (Présidente du RAAC)

Palanga Le-Pigaza (Secrétaire Général)

Mme Baromi Adjoavi Fambie (Trésorière générale)

Kpove Koffi Godfried (chargé des partenariats)

Pallo Mangnetiomme et Agbedanou Norbert Atsou (chargés de la Communication)

Djatoti Abdoul-Djibar et Afoadjoreidja-Yea-Tya aux poste de Conseillers. FIN

Abbée DJAGLO

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*