Le président de la HAAC chez le PM, les activités de l’Institution au cœur de l’entretien

Le PM et le président de la HAAC.

Wilibronde Pitalounani Télou, le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a été reçu ce mardi à la Primature par le Premier ministre Komi Sélom Klassou, rencontre au cours de laquelle les activités de l’Institution, ont été largement abordées.

Était également présent, le ministre de la communication, des sports et de l’éducation à la citoyenneté et au civisme Katari Foli-Bazi. Les échanges ont porté sur le Plan stratégique de l’institution de régulation des médias au Togo. Le Président de la HAAC est allé rendre au compte au Chef de gouvernement du contenu de ce document pour les cinq prochaines années.

« Depuis novembre et décembre, nous avons débuté l’élaboration de notre plan stratégique avec l’aide du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). L’élaboration est terminée et nous projetons de faire un atelier de validation de ce plan stratégique. Nous sommes donc venus informer le Premier Ministre de notre désir de tenir cet atelier et solliciter qu’il vienne présider cet atelier de validation », a déclaré à la presse Wilibronde Pitalounani Télou.

Rappelons que la HAAC est l’une des institutions de l’Etat. Elle a pour mission de garantir et d’assurer la liberté et la protection de la presse et des autres moyens de communication de masse.

Elle veille également au respect de la déontologie en matière d’information, de communication et à l’accès équitable des partis politiques et des associations aux moyens officiels d’informations et de communication. FIN

Edem Etonam EKUE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*