Le +Léo club Lomé Delphis+ au chevet des enfants non et malvoyants du Centre Lumière ABWE de Kpalimé

Le +Léo club Lomé Delphis+ (filleul du Lions club Lomé Avé) a fait don de vivres et de non-vivres aux enfants non et mal voyants du Centre Lumière ABWE de Kpalimé, localité située à environ 120 km au nord de Lomé, a constaté l’Agence Savoir News.

Les membres de Léo club Lomé Delphis ont également mené plusieurs activités samedi et dimanche dans la ville. C’est la quinzième fois consécutive que cette structure mène cette activité à Kpalimé. Et cette année, cette action s’inscrit dans le cadre des festivités marquant les vingt-cinq ans de la création du Léo club Lomé Delphis.

Le don est composé de 25 kg de riz, de cartons de lait concentré et en poudre, de cartons de boîtes de tomate concentrées, de chocolat, de sacs de friperies, de cartons de produits pharmaceutiques, de chaussures et de cartons de vieux calendriers pour l’écriture braille.

Outre ce don, les responsables de Léo de Lomé Delphis ont visité la boutique des non et malvoyants. Ils se sont également adonnés à des jeux de loisirs notamment le jeu de babyfoot, du scrabble et de cartes et se sont livrés à un bain de nuit à l’hôtel cristal de Kpalimé.

Le lendemain matin, les jeunes Léo ont rendu propre la cour de l’hôpital de Kpalimé, implanté des poubelles à l’intérieur dudit hôpital et visité le Château Vial dans la banlieue nord de Kpalimé à Kouma-Konda.

M.Hermann Dossey (président du Léo Club Lomé Delphis/2015) a invité toutes les bonnes volontés à venir en aide à ces enfants.

Précisons que dans le Centre Lumière ABWE de Kpalimé, l’éducation se fait à deux volets : le cours primaire (du jardin au CM2) et la formation professionnelle pour les enfants qui ne peuvent plus continuer les études ou qui sont trop âgés.

Ils apprennent la fabrication du savon liquide, le savon +kpévidi+, le tissage et le tressage des chaises, les pommades et le talk pour bébé. FIN

De Kpalimé, Yao DJANTE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H