Le bureau de l’UPF-Togo à la Délégation de l’UE

Bruno Hanses et les membres du bureau de l’UPF Togo.

Le bureau de la section togolaise de l’Union internationale de la presse Francophone (UPF-Togo), a été reçu ce lundi au siège de la délégation de l’Union européenne (UE) à Lomé, a appris l’Agence Savoir News auprès de ladite structure.

La délégation conduite par Loïc Lawson (président de l’UPF-Togo) a été reçue par Bruno Hanses, ministre Conseiller de la délégation de l’UE au Togo.

« Il s’agit d’une visite de courtoisie, visant à présenter le nouveau bureau de l’UPF surtout que la délégation de l’UE au Togo a accompagné activement les assises internationales de l’UPF à Lomé en 2015 », a déclaré à l’Agence Savoir News Loïc Lawson.

« Nous avons été très heureux de l’accueil très chaleureux et du sens d’écoute de la délégation de l’UE. Nous avons profité de l’occasion pour décliner le plan d’action du nouveau bureau de l’UPF-Togo et les activités à mener les jours et mois à venir », a-t-il ajouté.

Cette visite du bureau de l’UPF-Togo intervient après celle effectuée au siège de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC).

Précisons le nouveau bureau de l’UPF-Togo a été élu le 17 mai dernier à l’issue d’une Assemblée générale tenue à Lomé.

En rappel, l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF) est la plus ancienne association francophone de journalistes reconnue par les organisations internationales (ONU, UNESCO, ACCT, OIF …). Depuis le 22 novembre 2014, elle est présidée par Madiambal Diagne (Sénégal).

L’UPF regroupe plus de 3000 journalistes, responsables et éditeurs de la presse écrite et audiovisuelle. Ils sont répartis dans 110 pays ou régions du monde. FIN

 

Edem Etonam EKUE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*