L’Association des Cadres Diplômés de l’Institut National de Formation Agricole (ACDI), portée sur les fonts baptismaux samedi à Kpalimé

L’Association des Cadres Diplômés de l’Institut National de Formation Agricole (ACDI) a été officiellement portée sur les fonts baptismaux samedi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), par les anciens étudiants dudit institut lors d’une Assemblée Générale Constitutive, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

L’ACDI a été créée en janvier 2010 à Sokodé lors d’une rencontre des cadres dudit Institut venus de toutes les régions du Togo.

C’est l’amphithéâtre dudit institut qui a servi de cadre à cette rencontre à laquelle ont pris part Ephrem Tsikplonou, secrétaire général de la Confédération Générale des Cadres du Togo (CGCT) et ancien directeur des Etudes à l’INFA de Tové et Kokou Atèwètchinè Békéti, directeur général de l’INFA de Tové.

Dr Awou Otèko Apédo, Préfet de Kloto, Togui Gbago V, ancien directeur de l’Enseignement et de la Formation Agricole (DEFA, ancienne appellation de l’INFA de Tové) et chef canton de Yokél étaient aussi présents.

Cette Assemblée générale a permis aux anciens étudiants de l’INFA de Tové d’examiner et d’adopter les textes juridiques et d’élire les membres des organes de gestion de leur association. Un bureau de 9 membres présidé par Kodjo Tomé a été élu pour un mandat de trois ans renouvelable une seule fois.

« La priorité de l’ACDI est de promouvoir l’épanouissement et le bien-être socioprofessionnel de ses membres, d’œuvrer pour la promotion de l’agriculture et de l’environnement et de promouvoir une formation de qualité à l’INFA de Tové. L’Association a également pour mission d’accompagner les jeunes étudiants qui sortent de cet institut dans entrepreneuriat agricole », a confié Kodjo Tomé.

Selon ce dernier, l’agriculture est le moteur de développement économique du Togo et la formation qui est donnée à l’INFA de Tové offre beaucoup d’opportunités pour les jeunes étudiants dans la fonction publique et dans le secteur privé.

M. Tomé a invité les jeunes étudiants qui ont un goût à l’auto-emploi, à embrasser cette formation qui leur donne beaucoup d’ouvertures pour leur insertion socioprofessionnelle. FIN

De Kpalimé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24h/24