L’Association des agronomes du Grand Kloto, portée sur les fonts baptismaux à Kpalimé

Les agronomes du Grand Kloto ont désormais une association, la structure ayant été portée sur les fonts baptismaux lors d’une assemblée générale tenue à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

L’Assemblée générale s’est déroulée en présence du préfet de Kloto, Assan Koku Bertin et d’anciens agronomes de la localité.

L’Association des Agronomes du Grand Kloto (ASAG-Kloto) est dirigée par un bureau de 11 membres, élu pour trois ans. Ce bureau est présidé par Adjéssi Vidéké Mokpokpo.

Cette association réunit essentiellement les fils et filles des quatre préfectures (Agou, Danyi, Kloto et Kpélé) ayant reçu une formation en agriculture.

L’ASAG-Kloto a pour mission notamment de développer un partenariat avec des écoles, centres de formation agricole ou autres associations agricoles au Togo et dans d’autres pays et de rechercher les voies et moyens pour dynamiser l’agriculture de la région du grand Kloto.

Elle doit également œuvrer pour la protection et la gestion durable de l’environnement et développer chez les membres de l’association, un esprit de famille.

Le préfet de Kloto a salué les membres de cette association pour cette initiative, qui permettra de redonner espoir aux producteurs dans la région du grand Kloto. Car, le secteur agricole est un secteur pourvoyeur d’emplois et créateur de richesses.

Assan Koku Bertin a invité les agronomes de cette localité à faire de cette association, un outil de développement et de promotion agricole dans le grand Kloto en intégrant tous les agriculteurs.

Le président élu a rassuré ses camarades de son engagement et sa détermination à œuvrer pour redonner vie à l’agriculture surtout la production de café et cacao dans le grand Kloto. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24