Lancement officiel ce vendredi à Lomé des festivités du Jubilé de diamant du City Star Dancing Club

Les festivités marquant le 60ème anniversaire (Jubilé de diamant) du City Star Dancing Club (CSDC) ont été officiellement lancées ce vendredi à Lomé lors d’une conférence de presse, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

La conférence a été suivie d’une cérémonie de coupure du ruban et de visite de stands d’expositions, donnant ainsi le ton de la +fête+.

C’est le siège du CSDC qui a servi de cadre pour cette conférence à laquelle ont pris part plusieurs responsables dudit club. Déjà les 27 et 29 juin, ainsi que le 6 juillet, des offices religieux se sont déroulés à Lomé.

Plusieurs activités sont prévues dans le cadre de cette célébration: Kermesse, soirée +bal masqué+, visite à l’Institut des Aveugles de Togoville, Marathon jogging et une compétition de danses modernes de salon.

La grande apothéose de ce Jubilé de diamant du City Star Dancing Club sera marquée par une soirée de gala le 8 Octobre 2014 avec la participation des clubs du Bénin, Ghana et du Togo.

Placée sous le thème « Danse de salon, un outil de socialisation et de communication », cette célébration a pour objectif de vulgariser la pratique de la danse comme activité sportive à Lomé et dans toutes les régions du Togo. Les responsables du CSDC entendent faire de ce Club, un centre de référence dans la sous-région ouest africaine, et mobiliser plus de moyens pour le financement des œuvres sociales.

« Le chemin parcouru a été vraiment long. Au début, c’était une activité de loisirs, mais avec le temps nous nous sommes, rendus compte de l’importance de ce que nous faisons. Alors, nous avons décidé de donner une autre dimension à l’association, ce qui nous a poussés à acheter un terrain devant servir un siège au club », a expliqué Mme Dinah Gaba Présidente du CSDC.

« Avec la danse, nous luttons contre plusieurs maladies notamment les maladies cardiovasculaires et l’obésité », a-t-elle souligné.

Rappelons le City Star ou Etoile de la Cité a été créée en Octobre 1954 par un groupe de jeunes élèves togolais qui ont découvert les danses de salon durant leur formation au Ghana.

Le Club a pour but d’enseigner et de pratiquer les danses standards, latino-américaines et populaires et de favoriser chez ses membres, l’épanouissement artistique, culturel et social, ainsi que le développement des sentiments de cordialité. Il pratique la danse sportive qui est une discipline à la fois sportive et artistique qui se pratique en couple. FIN

Abbée DJAGLO / Rédaction

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H