La représentante de l’OMS à la HAAC: Vers une meilleure collaboration entre les deux institutions

Photo de famille.

Mme Fatoumata Binta Diallo, représentante résidente de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) s’est rendue ce jeudi au siège de la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC), visite visant à sceller une meilleure collaboration entre les deux institutions, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Arrivée au Togo depuis quelques mois, Mme Diallo n’a pas caché son intention de faire du monde de la communication, un véritable allié dans l’atteinte de la mission assignée à son institution.

Après une courte visite des locaux de la HAAC, cette dernière a eu une séance de travail avec les membres de la HAAC, rencontre au cours de laquelle ils ont demandé l’accompagnement de l’OMS dans le domaine de la santé.

« J’ai effectué ce déplacement pour voir comment bâtir avec la HAAC, une bonne communication stratégique pour la santé. A l’OMS, nous définissons la santé non seulement comme l’absence de maladie, mais aussi comme le bien-être total, physique, mental et environnemental. Et pour cela, il faut avoir une bonne communication stratégique, une information et une sensibilisation de la population pour avoir les comportements sains en terme de promotion, de prévention et de suivi de la santé », a souligné Mme Fatoumata Binta Diallo.

Séance de travail.

« Pour cela, nous avons besoin de la HAAC. Nous avons vu dans l’axe 5 du nouveau plan stratégique de l’Institution, un potentiel énorme de collaboration », a-t-elle précisé.

Le 5ème axe du plan stratégique de la HAAC préconise l’amélioration de l’image de marque et le renforcement de la notoriété institutionnelle de la HAAC.

« Nous allons ensemble fixer un cadre de travail pour échanger, et voir ce qu’on peut apporter à l’OMS et ce que l’OMS peut aussi apporter à la HAAC pour que cette collaboration puisse porter des fruits. Le Togo est un petit pays, mais les problèmes de santé sont énormes. Et la HAAC est prête à accompagner l’OMS dans sa mission pour l’atteinte de la couverture santé pour tous », a confié Pitalounani Telou (président de la HAAC).

De nationalité guinéenne, Mme Fatoumata Binta Diallo a servi dans trois pays (Mali, Angola, Congo Brazzaville) avant le Togo. FIN

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*