La NSCT fait don de cinquante tables et bancs au Lycée d’Agbonou à Atakpamé

La Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT) a offert au Lycée d’Agbonou à Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé), cinquante tables et bancs. C’est le Directeur Général Adjoint de cette Société Essowè Batana qui a remis ces tables et bancs aux responsables dudit Lycée, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

D’autres responsables de la NSCT dont le Directeur commercial Jean Gérard Desanty, le Directeur centrale Noussougan Kadayi et le chef centre approvisionnement M.Wolou étaient présents à cette cérémonie à laquelle ont pris part les élèves du Lycée d’Agbonou.

Cette action s’inscrit dans le cadre du programme de sponsoring et d’Assistance sociales aux Associations et organismes de la NSCT.

Au cours de la cérémonie, le proviseur du lycée d’Agbonou, Esso Molah Banna a souhaité la bienvenue à tous les invités et s’est dit satisfait de ces bancs et tables qui viennent résoudre les problèmes de places que les élèves connaissent dans les classes où parfois ils sont assis à 4 ou 5.

« Je suis satisfait de ce don parce qu’il vient résoudre en partie les différents problèmes que connaît le lycée. C’est le lieu de remercier le Directeur général de la NSCT et son adjoint qui sont toujours avec nous et qui ont vite réagi à notre demande », a-t-il souligné.

Le Directeur Général Adjoint de la SNCT a exprimé le désir de la société cotonnière de soutenir les établissements scolaire de la région dont le lycée d’Agbonou.

« La NSCT se doit de poser des actes sociaux dans son environnement. Cela fait parti des paramètres de la bonne gouvernance d’entreprise .C’est dans ce cadre que, ayant découvert les problèmes du Lycée, nous avons pris sur nous le soin de l’appuyer avec des bancs et tables. Ce don va permettre au Proviseur du Lycée de trouver des solutions à certaines classes dans lesquelles on trouve jusqu’à 4 ou 5 élèves par banc et plus de 150 élèves par classe », a souligné Essowè Batana.

Le lycée d’Agbonou est situé à l’entrée de la ville d’Atakpamé et compte environ 3.460 élèves au second et au troisième degré.

Rappelons que la NSCT a été créée, suite à la dissolution en Conseil des ministres le 23 janvier 2009, de la Société Togolaise de Coton (SOTOCO), secouée notamment par la mauvaise gestion.

La NSCT est une société d’économie mixte où l’Etat togolais détient 60% des parts, les 40% restant revenant aux producteurs de coton. FIN

D’Atakpamé, Yacoubou Taïrou Le Roi

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H