La NJSPF dans ses œuvres dans l’Oti : Gigantesque mobilisation autour du recensement pour la zone 2

Noël De Poukn (au milieu)

Après la clôture des opérations de recensement dans la zone 1, la Commission. Électorale nationale indépendante (Céni) s’active pour l’opération prévue du 17 au 24 octobre dans la zone 2.

Fidèle à sa stratégie d’anticipation et voulant toujours devancer les événements, la Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure (NJSPF) a réussi un record de mobilisation à Barkoissi (environ 572 km au nord de Lomé), en appelant les populations à prendre « massivement » part au recensement, en vue des prochaines élections.

Les législatives sont prévues le 20 décembre, conformément à la feuille de route de la Cédéao. Dans la foulée, la Céni a également annoncé la tenue des élections locales et d’un référendum le 16 décembre.

La grande cour du Lycée Barkoissi était trop exiguë pour accueillir la population de Barkoissi et de ses environs qui a fait nombreux le déplacement pour écouter le message de M. Noël De Poukn, Président de la NJSPF et fils de la localité.

Dans son intervention, ce dernier à expliqué et rappelé à ses parents que leur soutien n’a jamais fait défaut au parti UNIR et à son Président Faure Gnassingbé.

Il a évoqué les élections qui se profilent à l’horizon et pour lesquelles un recensement va démarrer la semaine prochaine.

« Sans carte d’électeur, aucun militant ne pourra accomplir son devoir civique », a précisé Président fondateur de la NJSPF.

Raison pour laquelle, il a exhorté les populations de Barkoissi et de ses environs à « sortir massivement » le moment venu, pour se faire recenser et disposer de la carte d’électeur, outil nécessaire pour porter leurs choix sur les candidats de UNIR.

Des prix aux lauréats du concours d’excellence

 

Et comme il en a l’habitude, Noel De Poukn, soucieux de l’épanouissement de ses jeunes frères et sœurs a procédé à la remise des prix du projet de concours d’excellence lancé depuis le début de l’année scolaire 2017/2018 et qui a livré ses conclusions avec les examens de fin d’année.

D’importants prix ont été offerts aux meilleurs élèves à tous les examens et les enseignants  qui ont connu un fort taux de réussite dans leurs matières, ont été primés.

Les établissements scolaires de Barkoissi ont également bénéficié de tables et bancs, de livres et de matériel didactique.

Présent à cette activité politique couplée de remise de prix, le Préfet de l’Oti Ouadja Gbandi a témoigné sa reconnaissance aux donateurs qui sont toujours aux petits soins des populations de l’Oti.

Noupokou Dammipi (ancien ministre des mines et conseiller du Président de la République), également natif de la préfecture de l’Oti, était aux côtés de Noël De Poukn pour lui apporter son indéfectible soutien.

Notons que la NJSPF est créée depuis 2009 et s’emploie depuis sa création à rendre visibles les actions  du Président de la République.

En rappel, le recensement démarré le 1er octobre dans la zone 1, a pris fin le 9 octobre.

La coalition de l’opposition avait appelé au boycott de cette opération pour exiger la reprise totale de toutes les activités déjà menées par la Commission électorale et la recomposition de tous les démembrements de ladite structure.

Mercredi, la Céni a affiché sa « satisfaction » à l’issue du recensement électoral dans la première zone.

« L’enrôlement des électeurs s’est bien déroulé dans la première zone », avait salué Kodjona Kadanga (président de la Céni). Ce dernier a surtout salué la forte mobilisation des populations. FIN

Edem Etonam EKUE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*