La Journée de la Veuve et de l’Orphelin : Les veuves, veufs et orphelins producteurs de la coopérative agricole +TEOUFEMA+ à Sotouboua, font le point d’une année d’activité

Améliorer les conditions de vie des couches vulnérables dans la Préfecture de Sotouboua : tel est le souci des Veuves, Veufs et Orphelins producteur de la coopérative agricole +TEOUFEMA+ qui se sont regroupés en association le 1er Août 2013 avec l’appui technique de l’ONG CECODRI principal parrain.

Après une année de vie, les membres de cette organisation se sont retrouvés la semaine dernière au Resto CECO de Sotouboua (environ 200 km au nord de Lomé) pour dresser le bilan de leurs activités et poser de nouveaux jalons pour l’avenir, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

Au vue des rapports présentés à cette occasion, l’association a enregistré jusqu’au 1er du mois en cours, un effectif de 114 membres, contre 69 adhérents à la création et mobilisé un fonds d’un montant global de 420.750F CFA pour une charge de 11.350F CFA, soit un solde annuel de 419.400F CFA.

Durant un an, l’association a bénéficié des appuis multiformes de plusieurs partenaires tels que : L’ONG CECODRI, l’Association Femmes Actives de Sotouboua, la Marraine Angèle Lawson, la Direction préfectorale de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale, le Point Focal du Ministère de Développement à la Base, l’Association Soutien Enfants du Togo (ASET) et l’Association Lovisa-Kopé (ALK).

Cette assise a été également inscrite au programme des manifestations commémoratives de la journée internationale de la Veuve et de l’Orphelin dont le thème retenu cette année est « Comment Sauvegarder la Dignité de la Veuve du Togo ».

A l’occasion, les représentants des partenaires ont salué l’initiative des Veuves, Veufs et Orphelin de la Coopérative Agricole TEOUFEMA.

Ils les ont encouragé à une plus forte mobilisation, à une gestion saine au sein de leur association.

Mme Mensah Awesso Amavi de la Direction Préfectorale l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale a exprimé au nom de son département, sa gratitude aux institutions non Etatiques pour leur appui et leur accompagnement aux efforts du gouvernement dans sa politique de mieux-être en faveur des personnes âgées et des couches défavorisés de notre pays.

La Présidente de l’Association des Veuves, Veufs et Orphelins de la coopérative agricole « TEOUFEMA » a promis d’œuvrer davantage pour la mobilisation des ressources et initier des Activités Génératrices de Revues (AGR). FIN

De Sotouboua, Dieudonné ATOKOU

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H