La coalition apporte son soutien à Nicodème Habia en grève de la faim

En grève de la faim pour réclamer la libération des personnes détenues, ainsi que les réformes politiques, Nicodème Habia (président du parti Les Démocrates/opposition) a reçu mardi, le soutien d’une délégation de la coalition des 14 partis de l’opposition, conduite par Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson (la coordonnatrice).

Nicodème Habia qui s’est installé depuis lundi devant les locaux de l’Ambassade des Etats-Unis, appelle les USA à s’impliquer davantage dans résolution de la crise togolaise. Il entend continuer cette grève jusqu’à mercredi.

« Nous invitons les Etats-Unis à demander au gouvernement, de libérer nos frères emprisonnés, d’arrêter le processus en cours (une organisation unilatérale) et de respecter la feuille de route de la CEDEAO… », a-t-il souligné.

Notons qu’au nombre des détenus, figurent Kokodoko (Mouvement Nubueke), Assiba Johnson (REJADD) et Foly Satchivi (Mouvement En aucun Cas).

Rappelons que la CENI — boudée par la coalition de l’opposition qui exige sa recomposition — poursuit normalement ses activités en vue des élections législatives du 20 décembre, conformément à la feuille de route de la Cédéao.

Elle a déjà installé des membres des CELI. Ses actions se poursuivent depuis lundi par la formation des agents électoraux FIN

 

Ambroisine MEMEDE