Kpalimé : Les députés UNIR/Kloto remercient leurs militants pour la confiance renouvelée

Les députés et responsables du parti UNIR, lors du meeting.

Les députés et responsables du parti Union pour la République (UNIR, au pouvoir) de Kloto étaient face samedi à leurs militants et sympathisants à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) lors d’un meeting, afin de les remercier pour la confiance renouvelée lors des élections législatives de décembre dernier, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

La rencontre qui s’est déroulée dans la grande salle du Centre Régionale de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle, a été également l’occasion pour ces députés et responsables du parti au pouvoir d’inviter leurs militants et sympathisants à rester mobiliser pour les échéances prochaines notamment les élections locales et la présidentielle de 2020.

« Nous demandons aux militants de rester présents sur le terrain et de préparer la présidentielle avec toujours le massage de paix du parti Union pour la république », a indiqué le député Martin Kwassi.

Celui-ci a profité de cette rencontre pour briefer les militants et cadres du parti, sur les avantages du Plan National de Développement (PND), initié par le chef de l’État Faure Gnassingbé, pour booster l’économie du pays.

Pour le député Marti Kwassi, il s’agit d’aider la population et les militants à s’approprier ce Plan, surtout ses trois axes prioritaires du PND.

Parlant des doléances soumises par les populations lors de la campagne, le député Kwassi a indiqué qu’il n’a pas attendu ces moments pour élaborer un rapport d’activités dans lequel il a résumé toutes les préoccupations des populations : « Nous allons à l’Assemblée nationale pour porter tous les projets de Kloto, porter les voix de Kloto au niveau des différentes commissions pour que des solutions soient trouvées au plus haut niveau de l’État ».

Le député de Kloto a remercié le chef de l’Etat pour cette confiance placée en la zone de Kloto-Kpélé pour l’élection de Mme Chantal Yawa Dzigbodi Tségan à la tête de l’Assemblée nationale.

Auparavant, les députés Dogboé Kofi Desmond, Alfasa Kondo (dit El Hadj Taffa) et Atutonu Ama se sont succédés pour exprimer leurs reconnaissances aux militants pour leur accompagnement durant la période électorale.

Précisons que l’ambiance a été entretenue par le groupe Akpéssé de Kusuntu et le groupe fanfare de la ville en présence des chefs traditionnels, les comités de base, les membres des différentes structures du parti et les militants de base de Kloto et de Kpélé et de la ministre Mme Eho Johnson. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE