« Keaz » : Une nouvelle plateforme de banque digitale d’Orabank

Guy Awona.

Keaz, la nouvelle offre de services digitaux d’Orabank Togo à l’endroit de ses clients particuliers, entreprises et institutions a été officiellement lancée ce mercredi soir dans un grand hôtel de la capitale togolaise, a constaté une journaliste de Savoir News.

La plateforme Keaz, permet une autre expérience de la banque digitale à ses utilisateurs, une expérience simple, conviviale tout simplement avec son téléphone mobile, sa tablette ou son ordinateur. Elle offre la quasi-totalité des transactions bancaires en toute sécurité et sérénité peu importe le lieu où l’on se trouve et plus besoin de se déplacer vers la banque. Orabank Togo — filiale du groupe bancaire Oragroup — est la première à expérimenter la plateforme Keaz.

 

Keaz fournit donc des services d’internet banking pour les particuliers (Keaz), internet banking pour les entreprises (Keaz pro), internet banking pour les sous-agents (Keaz spot) et le mobile banking via l’application « My Keaz » téléchargeable sur Playstore ou Applestore pour les téléphones Android ou via code USSD disponible auprès des opérateurs de téléphonies mobiles pour les clients dépourvus d’accès régulier à internet.

« Nous avons plus de 220.000 clients, ce qui impose une excellente qualité de service. Notre plateforme répond aux besoins de 4 types de clients : les entreprises, les particuliers, les sous-agents et le portemonnaie électronique. Avec cette plateforme, tout le monde trouve son compte, comparé au portemonnaie électronique qui répond simplement aux besoins des particuliers », a indiqué Guy Awona (directeur général d’Orabank Togo).

« La plus-value en disposant de cet outil, c’est la simplicité dans l’exécution des opérations, la rapidité et la facilité d’enregistrement sans avoir besoin de se déplacer vers la banque. Il suffit de disposer d’un téléphone. L’autre plus-value, c’est que cette plateforme est à la fois un compte et un porte-monnaie électronique. Nous avons pensé à nos clients qui n’ont pas de smartphones et internet et le prochain projet : c’est la mise en place d’un code USSD 456 qui permettra à un client d’effectuer aussi ses transactions », a-t-il ajouté.

Plusieurs autres services (paiements de factures d’eau et d’électricité, paiements de personnes à personnes, le porte-monnaie électronique (eVoucher) permettant les retraits sans carte aux guichets automatiques ou encore les services de transfert d’argent) sont aussi proposés sur la plateforme Keaz.

« En plus de la possibilité de se connecter via le site web, il y a une application mobile My Keaz disponible sur Playstore et Applestore. Le fonctionnement est très simple », a précisé pour sa part Edzé Dogbo-Ayikpe (responsable banque digitale Orabank-Togo).

Notons que Orabank Togo est un acteur majeur du système bancaire togolais.

Elle met au service exclusif de toute sa clientèle, 404 collaborateurs et 38 agences avec pour missions d’apporter aux clients, des produits bancaires et services financiers sur-mesure répondant aux meilleurs standards internationaux.

Orabank Togo est une filiale du groupe bancaire panafricain Oragroup présent dans 12 pays et 4 zones monétaires en Afrique de l’Ouest et du centre. FIN

 

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24