Kara: Des kits/artisans pour une centaine de volontaires d’engagement citoyens

Une centaine de Volontaires d’engagement citoyens (VEC) des deuxièmes et troisièmes vagues de la Kara (environ 420 km au nord de Lomé) ont reçu leurs kits/artisans à l’issue de quatre mois d’activités, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Ces kits sont composés des lave-têtes, chaises pour coiffeuses, séchoirs sur pied, machines à coudre, meules, machine à broderie, perceuses etc.

Ce matériel permettra à ces jeunes hommes et femmes de mieux s’insérer dans le monde socio professionnel.

L’appui en kits d’artisan est un geste du gouvernement à travers le programme de développement communautaire en zone urbaine (PDC-ZU), programme  piloté par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb).

Il s’agit spécifiquement d’accompagner ces jeunes à leur insertion et leur permettre de développer leur savoir-faire au profit de leur communauté contribuant ainsi à l’économie locale et nationale.

« J’ai appris la couture depuis quatre ans, et faute de moyens je suis à la maison. Aujourd’hui avec ce kits, je vais enfin m’installer et je remercie le gouvernement », a laissé entendre une bénéficiaire.

Maliyawayi Hassim (représentant du préfet de la Kozah) a fait savoir que les VEC jouent un rôle déterminent dans le processus de développement de nos villes notamment à travers le curage des caniveaux, la destruction des dépotoirs sauvages etc.

Il a donc au nom des populations, remercié le gouvernement pour cette action et félicité les bénéficiaires pour leur engagement qui a porté ainsi des fruits.

Précisons que ces jeunes devront rembourser 25% du prix d’achat du matériel obtenu. FIN

 

De Kara, Peter MALOUMBA

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*