Journées portes ouvertes de la presse togolaise : Début de la 6è édition à Kara

La sixième édition des journées portes ouvertes (JPO) de la presse togolaise a officiellement démarré ce mercredi sur l’esplanade du campus Kara (environ 420 km au nord de Lomé), initiative du Conseil national des patrons de presse (CONAPP), a constaté l’Agence Savoir News.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Colonel Bakali (préfet de la Kozah) en présence de Tchagnao Arimiyao (Président du CONAPP) et de plusieurs responsables d’organes de presse.

Initiées par le CONAPP, les JPO sont un évènement annuel qui a pour but de promouvoir l’image de marque de la presse, de faire découvrir son savoir-faire et le travail journalistique dans toute sa composante et sa diversité. Cette sixième édition a pour  thème:  » Médias facteurs de cohésion sociale ».

Dans son intervention, le préfet de la Kozah a remercié le CONAPP d’avoir choisi la ville de Kara pour abriter cette édition. Il a invité les journalistes à bien jouer leur rôle pour « cohésion sociale ».

Le président du CONAPP à son tour, a évoqué le rôle prépondérant que doit jouer la presse au Togo, celui de la paix, la sécurité et la concorde social.

« Il est temps de changer l’image de la presse togolaise », a-t-il martelé, dénonçant le phénomène des perdiems sur les lieux de reportages.

Durant ces trois jours, les journalistes vont réfléchir sur le devenir du métier de journalisme au Togo. Ils vont également visiter le nouveau code de la presse, voté récemment par l’Assemblée nationale.

Sont prévues pendant ces JPO plusieurs activités : Des conférences, tables rondes de patron de presse, des émissions et l’eco jogging. Le grand public aura également droit à des expositions, des débats, des émissions en live, l’exposition des journaux…

Initiées depuis 2014, les journées portes ouvertes de la presse Togolaise représentent une «fête» de la presse Togolaise dans tout son ensemble. FIN

 

Abbée DJAGLO

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*