Journée mondiale de Télécommunication : La célébration marquée par plusieurs communications à Cotonou

La journée mondiale des Télécommunications et de la Société de l’Information célébrée mardi, a été marquée par plusieurs communications à Cotonou, initiative de l’Agence Béninoise du Service universel des Communications Électroniques et de la Poste (ABSU-CEP) en collaboration avec le ministère de l’Economie Numérique et de la Communication, a constaté l’Agence Savoir News.

Placée sous le thème : « Entreprenariat dans le secteur des TIC au service du progrès social », cette édition a permis aux acteurs du domaine de mener des réflexions sur les stratégies à adopter, afin d’aider les jeunes entrepreneurs à réaliser leurs projets et même innover.

Ainsi, plusieurs communications ont été animées pour permettre aux acteurs du domaine de se faire une idée plus précise de l’entreprenariat dans le domaine des TIC.

« Il y a un certain nombre de projets pilotes au nombre desquels, dans le Plan de Travail Annuel 2016 de l’ABSU-CEP, nous avons proposés durant des communications dont l’appui à l’entreprenariat des jeunes dans le domaine des TIC », a souligné Emile Kougbadi, directeur général de l’ABSU-CEP.

Pour lui, la vision de sa structure est de faire du service universel des communications électroniques et de la poste, un levier important de croissance économique et de réduction de la pauvreté.

En ce sens, le ministère de l’Economie Numérique et de la Communication apportera sa contribution, a rassuré le représentant du ministre en charge dudit département.

« A travers cette journée, notre département ministériel envisage d’offrir aux acteurs du secteur, une excellente occasion d’échanges et de réflexions sur la contribution de l’entreprenariat du domaine des TIC et une croissance économique inclusive », a souligné Salomon ODJO, directeur de Cabinet, représentant le ministre de la Communication, avant de préciser les objectifs visés par cette édition à savoir : promouvoir l’entreprenariat dans le domaine des TIC, constituer un réservoir important de nouveaux emplois, libérer les potentialités de jeunes innovateurs et de jeunes entrepreneurs dans le domaine des TIC. FIN

De Cotonou, Olphyz KOUNDE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24