Gerry Taama agressé à Bruxelles: Nicolas Lawson tacle, « un petit esprit qui n’a rien compris et qui est parti provoquer des gens »

Nicolas Lawson, le président du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR).

Nicolas Lawson, le président du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR) a fortement taclé ce dimanche, Gerry Taama, le président du Nouvel Engagement Togolais (NET), agressé samedi à Bruxelles par des togolais de la diaspora, lors d’une rencontre.

« La réunion à peine commencée que certains individus animés de desseins nuisibles, qui manifestement n’ont rien compris aux principes élémentaires de la démocratie, ont pris d’assaut la salle de réunion, scandant des slogans hostiles à la personne du président Gerry Taama. Munis d’œufs et d’armes blanches, ils n’ont pas hésité à en faire usage, trahissant du coup leurs intentions macabres », a expliqué le parti de M.Taama dans un communiqué rendu public.

Le bureau du NET a « condamné avec rigueur cet acte lâche et abject commis par des individus à la solde d’une cause que eux et leurs mandataires sont seuls à connaître ».

Une vidéo décrivant la scène a été abondamment relayée sur les réseaux sociaux.

Réagissant ce dimanche sur radio Pyramide Fm, Nicolas Lawson a fortement taclé M.Taama: « C’est un petit esprit qui n’a rien compris et qui est parti provoquer des gens, qui lui ont rendu la monnaie de ce qu’il a dit. La démocratie ne permet pas d’aller provoquer les gens ».

« C’est de la provocation, c’est une une ignorance criminelle. Vous ne pouvez pas aller dire à des gens qui sont en exil à la suite des violences et fraudes électorales (…), qu’ils faut de nouvelles élections », a-t-il martelé

« Pour qui il se croit, pour aller faire croire à nos frères et sœurs de la diaspora, qu’il faut des élections pour régler les problèmes de ce pays ? Un scandale, de l’ignorance et de la bêtise. Les élections ne régleront aucun problème dans ce pays », a-t-il enfoncé.

« Si vous venez dans ma maison pour me provoquer, je vous attaque et je vous fais sortir », a-t-il martelé.

C’est la toute première réaction d’un homme politique, suite à l’agression de M.Taama.

Selon le communiqué du NET, M.Tama est en « visite d’affaires dans plusieurs pays européens », afin d’exposer les « propositions » de son parti pour une sortie de crise au Togo. FIN

 

Edem Etonam EKUE