Foire de Lomé: Zelley.net, l’hypermarché en ligne

Le stand de la société Techsyx.

La 16ème foire internationale de Lomé qui a ouvert ses portes vendredi au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF) a renoué avec les visiteurs qui, peu à peu parcourent les pavillons.

Thème de cette foire : « Le e-commerce pour une forte expansion des échanges ». Une vingtaine d’acteurs du e-commerce sont actuellement sur le site.

A l’étage du pavillon Oti (espace thématique), la société Techsyx propose Zelley.net, une plateforme de e-commerce qui offre la possibilité d’ouvrir et de gérer une boutique en ligne afin d’atteindre une clientèle plus large.

S’adressant aux particuliers et aux entreprises, Zelley.net apporte une solution innovante dans le commerce en ligne au Togo grâce aux nouvelles technologiques dont elle a le secret.

« Le service que nous proposons, est une plateforme e-commerce : une sorte d’hypermarché en ligne permettant à la population de faire des achats en ligne. LE système permet aussi aux supermarchés et boutiques de vendre leurs articles », a expliqué Ogui Oladé Inoussa (chargé à l’information de Techsyx).

« A travers le thème de la foire, nous avons voulu sensibiliser la population sur les avantages du e-commerce, car ce n’est pas seulement le faite de vendre dans les boutiques physiques qui rapporte, mais vendre aussi en ligne rapporte et beaucoup », a-t-il souligné.

Le stand de la société Techsyx

Le e-commerce en pleine expansion est un important canal en matière commerciale, mais peine à prendre son élan au Togo.

« Aujourd’hui, c’est notre devoir d’éduquer et de sensibiliser

la population sur les avantages du e-commerce », a ajouté M.Inoussa.

Durant toute la foire, il est prévu des panels qui porteront sur le E-commerce : le concept, les dispositions réglementaires, les différents maillons de la chaîne etc…).

Il y a également un autre volet : l’atelier permanent qui est animé par ceux qui sont dans le domaine. Ils ont un espace dans le pavillon OTI, pour accueillir tous les jours et à tout moment, ceux qui sont intéressés par le E-commerce : des opérateurs économiques qui veulent ouvrir une boutique en ligne, des visiteurs qui veulent comprendre le mécanisme etc…

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24