Foire de Lomé : « Viko Holding », seule société qui commercialise des produits cosmétiques américains de marques au Togo

Depuis le 24 novembre dernier, le Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) vibre aux couleurs de la 14ème foire internationale de Lomé avec des milliers d’exposants venus d’horizons divers.

Parmi eux, figure « Viko Holding », une société spécialisée dans la commercialisation des produits cosmétiques de grandes marques.

Logée au Pavillon Oti, « Viko Holding », avec des déodorants, parfums, défrisants, laits hydratants exposés, cette société met à la disposition des détaillants une gamme de produits cosmétiques de marque, à des prix défiant toutes concurrences.

Pour Madeleine Melebou (Manager de Viko Holding), la foire de Lomé est une vitrine pour faire connaître leurs produits de bonnes qualités aux visiteurs.

« Nous présentons aux visiteurs de la foire, des déodorants, des shampoing adoucissants pour cheveux naturels, des sacs en cuir synthétique traité, des parfums, des laits de corps de marque… bref des produits cosmétiques des marques Ead, JPD, Amla, Dorall, perfect scent. Tous ces produits sont importés des Etats-Unis », a-t-elle indiqué.

Des produits de bonne qualité, pour hommes et dames et accessibles à tous

Les produits cosmétiques de Viko holding étant des produits de marque, les coûts devraient être onéreux. Mais paradoxalement, la société a mis à la disposition de la population des produits accessibles à tous.

Les déodorants par exemple sont à 1.500F.CFA, les parfums de marque à partir de 10.000F.CFA, les laits pour le corps à 5.000F.CFA.

« Nos produits sont accessibles à tout le monde. Nous avons réduit considérablement les prix à la foire pour que les gens puissent bien connaître nos produits. Nous sommes des grossistes, mais à la foire nous vendons en détail, toujours dans l’optique que nos produits soient mieux connus de la population », a-t-elle poursuivi.

« Nous vendons des produits aussi bien pour hommes que pour dames. Par exemple, pour les déodorants, nous avons 10 essences, 5 pour les hommes et 5 pour les femmes. Tout le monde y trouve pour son compte », a ajouté Mme Melebou.

Installé au Togo depuis juillet 2017, Viko Holding est aujourd’hui la seule société qui commercialise les produits cosmétiques américains de marques au Togo.

Précisons que la Foire internationale (démarrée le 24 novembre), fermera ses portes lundi. FIN

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24