Foire de Lomé : Une cinquantaine d’opérateurs économiques pour la 6ème édition des rencontres B to B

La 6ème édition des rencontres B to B (Business to Business) organisées par le CETEF à l’endroit des opérateurs économiques togolais et d’autres nationalités s’est tenue ce mercredi sur le site de la 15ème foire internationale de Lomé, a constaté une journaliste de l’Agence savoir News.

D’une durée maximum de 15 minutes, les rencontres B to B sont initiées depuis quelques années pour permettre aux opérateurs économiques présents sur le site de la foire et en dehors, d’échanger en vue de conclure dans l’immédiat ou dans les mois à venir des partenariats d’échanges commerciales.

« L’objectif des rencontres B to B c’est de permettre aux participants, outre l’aspect exposition, de trouver une occasion pour promouvoir encore leurs affaires. Les rencontres B to B sont un cadre réservé entre offreurs et demandeurs de s’attabler et d’amorcer les rencontres d’affaires de cette foire. Notre souhait est qu’ils profitent de ce que nous leur donnons comme opportunités », a indiqué Kueku-Banka Johnson (directeur du CETEF).

« En organisant les rencontres d’affaires, généralement nous enregistrons les demandeurs et les offreurs sur différentes activités et nous les mettons en contact pour qu’ils se découvrent et donc ils entament leur première discussion. Il y a même des moments où ils signent le contrat dans les 15 minutes avant la fin des séances et d’autres continuent les échangent pendant plusieurs mois », a-t-il ajouté.

Pour cette 6ème édition, le CETEF compte mettre un accent particulier sur le suivi de l’après rencontre d’affaires, afin de disposer de données fiables pour les éditions à venir.

« Pour cette 6ème édition, nous allons mettre un accent particulier sur le suivi. Nous allons faire en sorte de disposer des informations sur les contrats en cours. Et  nous  avons mis en place un système de suivi qui nous permettra certainement l’année prochaine, de dire le nombre exacte de contrats signés à la suite de ces B to B », a confié le directeur du CETEF.

Rappelons que la 15ème foire internationale de Lomé fermera ses portes le 10 décembre prochain. Cette année, c’est le Burkina Faso qui est le pays invité d’honneur. Et pour sa participation, ce pays a mobilisé plus de 90 entreprises et opérateurs économiques.  FIN

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*