Foire de Lomé : Plusieurs panels animés, pour la beauté et le bien-être

Plusieurs panels relatifs à la beauté et au bien-être ont été animés dans le cadre du Salon International des Cosmétiques et de la Beauté (SICOBE) qui se tient en marge de la 13ème foire internationale de Lomé qui bat son plein depuis le 18 novembre à Lomé.

Les différentes communications — après avoir défini le bien-être et ses aspects — ont permis de relier le bien-être à la beauté. Quand on se sent bien, on est à l’aise dans sa peau.

Pour « Top Potentiel », cinq facteurs sont importants pour se procurer le bien être : (i) communiquer avec son entourage, (ii) les activités physiques, (iii) rester éveillé à la beauté de la nature, (iv) continuer à apprendre (v) donner.

Pour lui, tout le monde doit pouvoir jouir du bien-être si on pouvait tous s’émerveiller à la beauté du monde.

« Pour nous, être en bonne santé, implique à la fois le physique, l’émotionnel, le spirituel et le psychologique. Cela signifie que nous avons en nous-mêmes la clé de notre bien-être dans nos mains. Il est aussi important pour nous aujourd’hui, de savoir gérer le stress qui nous tue à petit feu en Afrique. Sachons juste une chose : les problèmes existent avant nous et demeureront après notre départ », a souligné M. Christ Agle de Top Potentiel.

Au-delà de ces premiers éléments, on peut également se procurer le bien-être à travers le spa ou le massage par exemple. Ces deux éléments nous procurent non seulement le bien-être, mais nous aident à lutter contre les maladies cardio-vasculaires et articulaires.

« J’invite toute la population à se faire de temps en temps masser. Ce n’est pas seulement quand on est malade qu’on a besoin de massage. Il y a plusieurs types de massages et le massage d’entretien est important. Il permet à l’Homme de se sentir bien dans sa peau et peu aussi déstresser « , a confié pour sa part Mme Solange Mamah (kinésithérapeute d’état).

Précisons que le SICOBE aborde dès le début de cette 13ème foire de Lomé des thématiques relatifs à la beauté en générale et à l’utilisation à bon escient des produits cosmétiques. FIN

Chrystelle MENSAH

Savoir News, la maison de l’info