Foire de Lomé: Le Nigeria étale ses opportunités d’affaires au grand public

L'ambassadeur du Nigeria (à gauche) sur un stand.

Les activités de la 16ème Foire Internationale de Lomé se sont poursuivies ce jeudi avec la journée du Nigeria, opportunité pour les opérateurs économiques de ce pays de présenter les énormes occasions d’investissements et les mesures incitatives mises en place par l’Etat nigérian pour attirer les hommes d’affaires.

Le lancement des activités de cette journée a connu la présence de l’Ambassadeur du Nigeria au Togo Iji Olushola et du Directeur général du CETEF Kueku-Banka Johnson.

« Au cours de cette foire, les opérateurs économiques togolais et nigérians doivent s’engager à ne pas s’arrêter à cette fête foraine, à se dire qu’à partir de maintenant, ils sont liés par les manifestations économiques que l’un ou l’autre des deux pays organise », a lancé l’Ambassadeur du Nigeria.

Cette 16ème édition de la foire internationale de Lomé, a-t-il indiqué, va offrir au Nigeria, l’occasion de présenter les potentiels de production et d’exploitation qui seront des partenariats gagnant-gagnant.

Les opportunités d’affaires du Nigeria, étalé devant le grand public.

Selon lui, la valeur de la transformation des produits locaux va à coup sûr, contribuer au bien-être des populations, mais aussi impliquer le développement des pays africains et une occasion de créer des emplois.

M. Olushola a profité de l’occasion pour féliciter le gouvernement togolais pour l’organisation de cette 16ème édition.

En compagnie du Directeur du CETEF, le diplomate nigérian a parcouru le pavillon AGOU où se trouvent les exposants de son pays.

« Le Nigeria est un grand pays. Aujourd’hui, il y a beaucoup de produits qui sont venus du Nigeria comme des habits de bonne qualité, des parfums, des savons, des chaussures pour montrer aux peuples africains qu’avec ses produits et avec la loi de la CEDEAO, ils peuvent les gagner à bon prix et les revendre au Togo », a-t-il précisé.

Ouverte depuis vendredi, la 16ème édition de la Foire internationale de Lomé est placée sous le thème: « Le e-commerce pour une forte expansion des échanges».

Ce grand rendez-vous annuel des affaires fermera ses portes le 9 décembre prochain. FIN

 

Chrystelle MENSAH/Bernadette AYIBE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*