Foire de Lomé : Le groupe Ecobank présente sa « banque digitale »

Ecobank, la banque panafricaine — l’un des sponsors de la 16ème foire internationale de Lomé — a saisi l’occasion qui lui a été offerte lundi sur le site de la foire pour présenter les différents services qu’elle offre notamment la « banque digitale », a constaté une journaliste de Savoir News.

Selon les premiers responsables de la banque, la thématique de la foire : « e-commerce pour une forte expansion des échanges », cadre bien avec les réformes amorcées par la banque panafricaine.

Première banque à mettre en place une application mobile, Ecobank propose aujourd’hui à sa clientèle, plusieurs services de la banque digitale : EcobankPay, Mobile App, Ecobank Online, Rapid transfer App.

La banque a donc profité de la tribune de la foire pour présenter une fois de plus ces différents produits, afin d’attirer de nouveaux clients.

« Nous avons présenté le nouveau visage de la banque : la banque digitale qui est en phase avec notre stratégie qui consiste à rapprocher la banque du client. Nous avons aussi montré les nouveaux produits phares de la banque: l’application mobile qui permet de faire les transferts dans votre chambre ou dans le confort de votre bureau. Nous avons également présenté comment devenir un agent express, c’est-à-dire un sous agent d’Ecobank pouvant offrir des services basiques de dépôt, de retrait d’espèces près de chez vous », a expliqué Messan Klouvi (directeur banques des particuliers).

En marge de la présentation de ses offres de services, le groupe Ecobank a procédé à la remise de prix aux heureux gagnants du 1er tirage de la campagne de « Mobilisation de ressources 2019 ».

Sept gagnants sont repartis avec des smartphones, des microondes, des cuisinières et pleins d’autres gadgets. Le prochain tirage de cette campagne se fera en janvier avec le gros lot, le billet d’avion Lomé-Paris-Lomé.

Il faut noter que la finalité du groupe Ecobank est double : bâtir une banque panafricaine d’envergure mondiale et contribuer à l’intégration et au développement économique et financier du continent africain.

Rappelons que la 16ème foire internationale de Lomé fermera ses portes le 9 décembre prochain. FIN

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*