Foire de Lomé : La CEET parle de l’économie d’énergie

A l’honneur vendredi sur le site de la 15ème foire internationale de Lomé, la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) a saisi l’occasion pour se rapprocher de sa clientèle en revenant dans un premier temps sur ses activités principales, mais aussi sur certains conseils pratiques pour les utilisateurs d’énergie électrique.

La mission générale de la CEET est d’assurer le service public de distribution et de vente de l’énergie électrique sur l’ensemble du territoire national dans le respect des normes en vigueur dans la production, le transport et la distribution d’électricité.

Ces dernières années, la CEET étend cette mission première par des sensibilisations sur l’importance de l’économie d’énergie aussi bien pour les ménages que pour les PME/PMI et les grandes entreprises.

« Nous avons voulu partager avec les togolais, les activités de la CEET qui reposent énormément sur l’efficience, sur la qualité et sur l’efficacité. Les acteurs que nous avons comme partenaires sont dans le devoir de connaître notre entreprise, son mode de fonctionnement. Et cette foire nous offre l’occasion de permettre aux usagers, aux clients de comprendre l’activité de la CEET », a indiqué Youssouf  Bougonou (directeur commercial de la CEET).

« Aujourd’hui, l’engagement de la CEET : c’est l’économie d’énergie parce que le sujet de l’énergie est stratégique pour le pays et essentiellement pour la CEET. L’économie d’énergie est un comportement qui va tous nous emmener à l’optimisation de la fourniture énergétique du pays et à la satisfaction de tout le monde. Car, nous ne sommes pas un facturier dans l’attente de faire des chiffres d’affaires. Nous sommes dans l’efficacité, la possibilité d’offrir durablement des services de qualité aux togolais et nous voulons les accompagner à faire de l’économie pour eux, mais aussi à nous permettre de mieux satisfaire l’ensemble de nos clients », a-t-il ajouté.

Comme conseils pratiques, la CEET préconise par exemple de faire vérifier régulièrement les installations électriques par un professionnel, remplacer les appareils trop vieux ou endommagés, ne pas toucher les appareils électriques les pieds nus ni avec les mains mouillées, couper l’alimentation et débrancher les réfrigérateurs et congélateurs avant de faire l’entretien, en cas d’accident électrique, il faut rapidement couper le disjoncteur et retirer la victime du contact électrique par un objet sec et isolant.

A la 15ème foire internationale de Lomé, la CEET offre à ses clients et futurs clients, des branchements et raccordements de compteur à consommation prépayé LAFIA 2 fils à 19.000 francs TTC et le solde payable en 11 mensualités. Cette campagne qui avait démarré du 1er octobre au 15 novembre, a été prorogé du 3 au 21 décembre.

« On a lancé une promotion il y a quelques mois et à l’occasion de la foire, nous l’avons prolongée. Il s’agit essentiellement d’aider les togolais à se raccorder aux réseaux électriques via le compteur prépayé jusqu’au 21 décembre », a confié le directeur commercial de la CEET.

Rappelons que la 15ème foire internationale de Lomé qui abrite le Burkina-Faso comme pays invité d’honneur fermera ses portes le 10 décembre prochain. FIN

 

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*