Foire de Lomé: Ecobank expose ses nouveaux produits au grand public

Tekpa Komi (au milieu) devant des journalistes.

Ecobank, la banque panafricaine était à l’honneur vendredi sur le site de la 15ème Foire internationale de Lomé où ses produits innovants « Rapid Transfer » et « le compte Évolution » (désormais disponible en ligne) ont été exposés au public.

Selon Tekpa Komi (Chef Division Clientèle particuliers d’Ecobank-Togo), au jour d’aujourd’hui, la banque digitale au Togo, c’est Ecobank. Car tout particulier a son indépendance financière et toutes les opérations se font et se feront désormais où que vous soyez. »Rapid Transfer » est la solution rapide, pratique et sûre pour transférer de l’argent en Afrique et est disponible sous forme d’application.

« Une nouvelle application, parce que le temps c’est de l’argent et on n’a plus besoin au 21ème siècle de se déplacer pour faire ces opérations ou  de se soumettre aux horaires de la banque. Avec un seul clic sur votre téléphone portable, vous pouvez déjà ouvrir un compte bancaire dont le numéro de compte est votre numéro de téléphone. Ce compte vous permet de faire toutes les transactions possibles. Sans la carte bancaire, vous pouvez aujourd’hui retirer de l’argent au guichet Ecobank Togo et au guichet Ecobank de la sous-région de manière instantanée », a-t-il expliqué.

« L’application Rapid Transfer est un produit pour les Africains.  Tout le monde peut envoyer de l’argent dans son pays à un moindre coût grâce à Ecobank. Nos compatriotes à l’étranger peuvent également utiliser cette application pour envoyer de l’argent jusqu’à 3000 dollars (environ 1.500.000 F CFA) par jour.  Avec Rapid Transer fini les tracasseries », a-t-il ajouté.

Le second nouveau produit présenté est « le compte Évolution », une innovation destinée au secteur informel (artisans et commerçants particuliers).

Remise de prix.

Il s’inscrit dans la vision du groupe Ecobank, celle de fournir à ses clients particuliers et entreprises, des produits et services bancaires pratiques, accessibles et fiables.

Officiellement lancé en octobre dernier, ce nouveau produit répond aux besoins des clients du secteur de l’artisanat et du commerce de proximité.

« Il s’agit d’un compte courant présentant des avantages spécifiques. Ce compte dont l’ouverture est simple et rapide, opérationnel 24H/24 est disponible sur l’application Mobile Ecobank hautement sécurisée sur laquelle une personne disposant d’un Androïd, peut télécharger et ouvrir son compte bancaire qui fonctionne comme un compte bancaire normale sans aucune tracasserie. Ce compte Évolution permet au client de bénéficier de tous ses avantages via téléphone connecté : Transferts d’argent, paiements de factures, Achats de crédit téléphonique… »,  a souligné M. Tekpa.

Au cours de la cérémonie, les heureux gagnants de la grande campagne de mobilisation de ressources, organisée par Ecobank ont reçu leur prix (billet d’avion Lomé-Paris-Lomé, Smartphones, des bons de courses et des abonnements Canal Plus).

Placée sous le thème »la chaîne de valeur, vecteur du progrès économique », la 15ème foire internationale de Lomé fermera ses portes le 10 décembre prochain.

Cette année, c’est le Burkina Faso qui est le pays invité d’honneur. Et pour sa participation, ce pays a mobilisé plus de 90 entreprises et opérateurs économiques. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*