Fin d’une mission médico-chirurgicale gratuite de l’Ong Aimes-Afrique dans la région centrale : 5.000 patients consultés et 500 à opérer

Les médecins de l’Ong internationale Aimes-Afrique ont bouclé ce dimanche dans la région centrale, une mission médico-chirurgicale gratuite de 12 jours : 5.000 patients ont été consultés et 500 recensés pour être opérés les semaines à venir.

Cette mission menée en partenariat avec la clinique médico chirurgicale privée « Clinique du Parc », a démarré lundi dernier avec les consultations dans la préfecture d’Assoli (dispensaire du foyer de charité à Aledjo), à Sokodé (Clinique du parc) et à Tchamba (Mosquée centrale).

Les médecins de l’Ong Aimes-Afrique se sont également rendus à la prison civile de Sokodé où plus d’une centaine de détenus ont été consultés dans diverses spécialités telles que l’ORL, la stomatologie, la gynécologie, la dermatologie et la chirurgie.

Dans cette prison, cinq détenus souffrant de l’hernie et de cataracte ont été opérés ce dimanche avec succès à la Clinique du Parc.

« Cette mission se situe dans le cadre des activités médicales de l’Ong, mais un accent particulier a été mis pour la nouvelle année qui commence, sur le choix des lieux de consultations », a déclaré à l’Agence Savoir News Dr. Michel Kodom, président-fondateur de cette Ong.

« Nous avons beaucoup enregistré des cas de maladies graves, mais curables. Nous allons nous concentrer pour vraiment aider ces enfants, femmes et vieillards qui souffrent depuis plusieurs années. Nous espérons pouvoir continuer ces activités grâce à nos partenaires et l’appui du ministère de la santé et de protection sociale », a-t-il souligné.

Au total 5.000 patients consultés et 500 autres ont été recensés pour être opérés, les semaines à venir, a précisé Dr. Kodom.

Rappelons qu’Aimes Afrique est la première Ong africaine spécialisée dans les activités médico-chirurgicales.

Composée de médecins bénévoles, de spécialistes et de chirurgiens qui apportent des services hospitaliers gratuits aux populations démunies des villages les plus reculés à travers l’Afrique, cette Ong a déjà à son actif, plusieurs acquis : plus de 350 missions médico-chirurgicales humanitaires, 16.000 interventions chirurgicales et plus de 300.000 consultations. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H