Fin du 2ème Salon du Mariage et des Noces : Plus de 11.000 visiteurs, résultat « époustouflant »

La 2ème édition du salon du Mariage et des Noces dénommé « Nous Deux » (tenu du 9 au 11 février) a mobilisé 11.736 visiteurs, bilan jugé « époustouflant » par les initiateurs.

Au total 80 exposants ont participé à ce salon, organisé par la société Elom & Kekeli au Centre togolais des expositions et Foires (CETEF/Togo 2000).

Selon Dr. Alexandre de Souza (Président du comité d’organisation), « c’est un résultat très époustouflant, qui montre que dans le domaine du mariage, du luxe, de la beauté, nos prestataires et nos exposants ont du goût, du talent, ils ont tout simplement du génie ».

« Notre premier défi concernait le lieu. La première édition s’est déroulée dans l’hôtel le plus somptueux de la capitale. Mais cette édition a pour cadre, le centre togolais des expositions et foires, un lieu plutôt bien adapté aux expositions, mais où nos visiteurs et exposants ont eu un certain mal à s’adapter dès le départ. Mais au final, je suis heureux. Pour les 3 jours, ils ont complètement changé le visage du Cetef et ont transformé le site en un endroit tellement féerique. On respirait la beauté et l’éclat dans tous les coins du salon », a-t-il souligné.

« Cette édition est encore plus belle que l’édition dernière. Elle était aussi plus grande. C’était le second défi. On est passé de 35 à 80 exposants. Et puis, et enfin, troisième défi, nous avons explosé le record de fréquentation, passant de 5.714 en 2017 à 11.736 visiteurs, soit une augmentation de plus de 100%. De quoi donner du sourire à toute l’équipe. Mais au-delà de ces aspects extérieurs, nous avons déploré une faille dans l’organisation, surtout au niveau du grand défilé de mode auquel plus de 1.000 personnes ont participé ».

Notons que cette rencontre a pris fin par le tirage de la tombola dont le grand prix est un voyage (pour deux) Lomé-Paris-Lomé, remporté par Mawuenam Assiobo.

Plusieurs autres lots dont un séjour (SPA, soin complet) à Pure Plage, Hôtel Onomo. Des bons de repas complets, etc…, ont également été distribués.

Rappelons que le salon a également enregistré cette année, la participation de plusieurs partenaires internationaux, notamment le comité d’organisation du salon du mariage de Cotonou, la Directrice du salon du mariage de Bamako et d’autres personnalités venues d’Abidjan, Accra, du Nigeria et de l’Afrique du Sud. Les préparatifs sont déjà en cours pour la troisième édition, prévue février 2019 FIN

Ambroisine MEMEDE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24