Fin de mission pour Nicolas Berlanga-Martinez : Robert Dussey offre un « dîner d’au revoir » à un « grand ami du Togo »

Le chef de la diplomatie togolaise Robert Dussey a offert mardi soir, un « dîner d’au revoir » au chef de la Délégation de l’Union européenne Nicolas Berlanga-Martinez, un « grand ami du Togo » du Togo en fin de mission, a constaté l’Agence Savoir News.

Ont assisté à la +fête+, plusieurs ministres, ainsi que des diplomates accrédités au Togo. Des représentants d’organisations internationales, ainsi que des responsables de partis politiques étaient aussi présents.

Le ministre togolais des affaires étrangères, a salué le travail abattu par le diplomate, affirmant que son séjour a été « enrichissant ».

« Je pus vous assurer que votre séjour au Togo a été enrichissant et réussi à la grande satisfaction du Président de la République et du gouvernement, ainsi que du peuple togolais qui apprécient à sa haute valeur votre engagement avec conviction et vigueur à leurs côtés en vue d’orienter notre pays sur la voie de l’émergence économique et sociale », a souligné M.Dussey.

« En offrant le dîner de ce soir, nous voudrions non seulement dire au revoir au grand ami du Togo que vous êtes, mais aussi réaffirmer solennellement que vous avez accompli vos différentes missions avec prestance et sur fond d’un dynamisme exemplaire ; vous quittez donc le Togo avec la tête haute au regard des réalisations spectaculaires que vous laissez derrière vous », a-t-il souligné.

Le ministre a rendu hommage à un diplomate « motivé et très confiant », un « homme capable » et « agissant ».

« Le don de soi voilà ce qui caractérise l’homme ! À travers votre leadership, l’Union Européenne a travaillé aux côtés du Togo ces dernières années dans une coopération fructueuse. Vous êtes un témoin oculaire des sauts excellents réalisés par le Togo ces quatre dernières années vers plus d’inclusion, de développement économique et de justice sociale », a qualifié M. Dussey.

« Au nom de la reconnaissance-souvenir au sens bergsonien du terme le Togo saura toujours se rappeler de vous », a-t-il ajouté avant de souhaiter « bon retour » au diplomate et « beaucoup de réussite » dans ses nouvelles fonctions. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24