Fin de l’année: Les meilleurs élèves de l’EPP de Kpélé-Bémé, primés

Les meilleurs élèves de l’Ecole Primaire Publique de Kpélé-Bémé (environ 140 km au nord de Lomé), ont été récompensés vendredi par l’association « Amitié Sans Frontière » (ASF-Togo), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Ce action est appuyée par des fils et filles de Kpélé-Bémé vivant à l’étranger.

Au total 25 paquets cahiers de 100 pages, 19 paquets de 200 pages, 1 paquet de 50 pages, 10 cahiers de dessin, 28 paquets de crayons de couleurs, 10 livres de calculs quotidiens, 17 ensembles géométriques, cinq livres de mathématiques, 5 livres d’anglais, 6 sacs à dos, 4 rouleaux de Kaki, ont été distribués à 60 élèves du cours préparatoire première année au cours moyen première année. Ils ont également reçu du tissu kaki pour une tenue scolaire.

L’objectif est de combler les besoins en fournitures scolaires des élèves et surtout d’encourager l’excellence en milieu scolaire.

Selon Afiadémanyo Atsu Kodjo Sitsofé (président de l’association ASF-Togo), cette action (la troisième du genre), vise à faire la promotion de l’éducation et à soutenir les élèves les plus méritants.

Il a annoncé à l’assistance, la création prochaine d’une bibliothèque au sein de l’établissement et a invité les parents à bien encadrer leurs enfants en veillant sur leur santé et bien-être et leur scolarité: « vous devez veiller à ce que vos enfants mangent et s’habillent bien avant d’aller à l’école ».

Badji Komi (directeur de l’EPP Kpélé-Bémé) a de son côté, rappelé aux élèves, l’importance de ces récompenses, avant d’inviter les responsables de l’ASF-Togo à les accompagner à dotant l’école de quelques ordinateurs, pour l’initiation des élèves à l’outil informatique.

Fondée le 19 septembre 1975, l’EPP de Kpélé-Bémé compte aujourd’hui 266 élèves dont 133 filles. Ils sont encadrés par 8 enseignants (dont trois femmes), une stagiaire et une jardinière d’enfants.

Précisons que l’ASF-Togo — créée le 4 octobre 2008 — a son siège exécutif à Lomé et son siège social à Kpélé-Bémé. Elle œuvre pour l’amélioration des conditions de vie des populations et promeut l’éducation et l’épanouissement des jeunes.

Cette association encourage l’excellence en milieu scolaire en octroyant des prix aux meilleurs élèves. Elle organise également des cours de vacances, des camps-chantiers, fait des reboisements et construit des latrines pour les écoles. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24