Fête de Noël : Le Consulat de Slovaquie offre des cadeaux aux Enfants du Village SOS Lomé

Les enfants, lors de la réjouissance.

Les actions en faveur des orphelins et enfants démunis se multiplient en ces périodes de fêtes d’année. Quelque 59 enfants du Village SOS  Lomé (de 0 à 10 ans) ont reçu lundi soir à Lomé, des cadeaux du Père Noël grâce au Consulat de Slovaquie au Togo, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Les festivités ont débuté vers 16h30 par la prière SOS, récitée par les enfants, dans l’enceinte du Village d’Enfants SOS Lomé. Par de beaux chants de Noël, de Dieu en français comme en Éwé, les artistes invités ont égayé les enfants. Des danses chorégraphiques et des chants sont également exécutés par les enfants eux-mêmes.

« C’est un sentiment de joie et de fierté parce que les enfants que nous avons, peuvent se dire qu’ils ne sont pas seuls et qu’il y a des gens autour d’eux, des gens qui se souviennent d’eux. Nous remercions le Consulat de Slovaquie au Togo qui depuis des années, nous aide à bien fêter avec les enfants », a confié Kodzo Amenu Hamenou, Coordonnateur local prise en charge alternative (Papa des enfants).

« Nous lançons un appel à toutes les bonnes volontés qui voudront bien voler au secours de ces enfants démunis, déshérités et orphelins qui n’ont personne à qui se confier et que le village d’enfants  a pris en charge. Car le village d’enfants SOS ne vit que seulement sur des dons. Nos bras sont ouverts à tous ceux ou celles qui veulent aider ces enfants à avoir un lendemain meilleur », a-t-il souligné.

La soirée a pris fin avec la distribution des cadeaux aux enfants.

« Par ma voie, les enfants disent un grand merci au Consulat de Slovaquie au Togo. Les enfants sont tellement joyeux de recevoir des cadeaux en cette période de fête de Noël. C’est également un plaisir pour nous les mamans SOS d’être aux côtés de ses enfants. Nous nous sommes bien amusées et tout s’est bien passé dans une ambiance bon enfant », s’est réjouie Mme Véronique Edoh (Maman SOS).

Notons que cette année, le village SOS a pris en charge 87 enfants. Le village d’enfants SOS  Lomé est composé de dix maisons familiales et dans chacune de ces maisons, il ya une mère SOS qui s’occupe de la prise en charge des enfants.

Rappelons que SOS Villages d’enfants est une organisation présente au Togo depuis 1979. Elle met en œuvre à Lomé, Atakpamé, Kara et Dapaong des programmes d’accueil de type familial pour enfants et jeunes, des programmes de renforcement de la famille, des projets d’éducation formelle (maternelle, primaire, technique et professionnelle) ainsi que des programmes de santé (Hôpital, centre médical, santé communautaire). FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24