Fest’immo/ 2019 : La 5ème édition du 10 au 12 mai avec « plusieurs innovations »

Romual Akitani.

La cinquième édition du Salon International de l’Immobilier et de l’Habitat de Lomé (Fest’immo), événement qui regroupera toute la chaîne de l’immobilier et des services liés à l’immobilier, se tiendra du 10 au 12 mai sur le site du Centre Togolais des Exposition et Foire (CETEF), ont annoncé les organisateurs ce lundi lors d’une conférence de presse.

Initié par la société « Fest’immo Sarl », ce salon vise à offrir aux visiteurs, une large palette d’offres immobilières. C’est également une occasion unique pour les professionnels de l’immobilier, d’aller à la rencontre de nouveaux clients et permettre aux visiteurs d’avoir une vision assez exhaustive du marché.

Ce Salon vise également à créer un espace promotionnel pour les entreprises, à renforcer l’image du professionnalisme des acteurs présents et à conseiller les visiteurs sur les nouvelles tendances en matière de construction, d’habitat et le développement durable.

Selon Romual Akitani (nouveau Directeur du salon Fest’immo), d’année en année, le Fest’immo gagne en succès et en notoriété. Ce succès populaire s’explique par le besoin sans cesse accru de s’informer sur l’évolution du marché de l’immobilier, les problèmes du foncier et les réformes en cours pour l’assainissement du domaine du foncier au Togo.

« Après les quatre premières éditions qui ont eu à faire leurs preuves, l’Ordre de Géométries du Togo et le Fest’immo s’associent dans un partenariat stratégique pour faire de la 5ème édition, une tribune à laquelle l’on peut tester toutes les solutions susceptibles d’améliorer l’environnement du foncier à travers une sensibilisation de la population sur la nécessité d’immatriculation des terrains », a-t-il indiqué.

La table d’honneur, avec les organisateurs.

« Cette édition sera placée sous le symbole des festivités. Nous la voulons très festive, très grandiose pour donner un rayonnement du Togo dans la sous-région. Nous voulons également célébrer ce 5e anniversaire avec vos partenaires fidèles », a souligné Romual Akitani.

Cette 5ème édition, a-t-il ajouté, comporte plusieurs innovations : « L’une des innovations est les rencontres B to B. On note également une opération foraine d’homologation de plans parcellaires qui consistera à obtenir en trois jours, lors du salon, le plan homologué ou encore le fameux 3 tampons et un concours des architectes. Outres ces innovations, il est également prévu des consultations d’experts, les conférences et ateliers pratiques, des journées portes ouvertes et les jeu-Tombola ».

La grande Tombola est la superbe Villa F2 dans le grand Lomé est mise en jeu. Les participants devront payer un ticket de 5.000 F CFA et l’heureux gagnant repartira avec la villa construite avec l’appui des partenaires. Ce jeu est ouvert à toute personne résident au Togo ou à l’étranger et remplissant les conditions d’accès au jeu.

La boucle sera bouclée par un dîner de gala au cours duquel, les lauréats des différentes catégories d’exposants choisis, recevront des distinctions honorifiques. Tous les exposants recevront une attestation de participation.

Près de 200 exposants dont 30% d’internationaux vont occuper un espace 4.000 m2 et 10.000 visiteurs sont attendus à ce grand festival de l’immobilier et de l’habitat qui va se dérouler dans le Pavillon Oti. FIN

Abbée DJAGLO

Savoir News, la Maison de l’Info

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*