FEST’IMMO 2015 : Début ce vendredi à Lomé, du premier salon international de l’immobilier et de l’habitat

La première édition du Salon International de l’Immobilier et de l’habitat de Lomé (FEST’IMMO 2015) a officiellement ouvert ses portes ce vendredi à Lomé pour trois jours. C’est un événement initié par la société Elom & Kekeli et placée sous le haut Patronage du chef de l’Etat, et sous les auspices des ministères de l’urbanisme, du commerce, de la planification, et de la communication.

+FEST’IMMO+ est le tout premier (salon) du genre au Togo. Entièrement dédié à l’immobilier, il réunit des professionnels de l’immobilier, des juristes du droit fiscal et du droit des affaires, des politiques, des banquiers, des architectes, des géomètres et des spécialistes de l’énergie pour une grande exposition (salon-vente-conseils), des conférences, des tables rondes, des projections de documentaires et films, des animations diverses et des conseils.

Quelque 40 exposants parmi lesquels, le Groupe CECO, Bolloré Africa Logistics (les deux sponsors officiels), Orabank, Nsia, Vela West Africa, CIMTOGO sont présents à ce rendez-vous.

Plusieurs personnalités dont la ministre de l’action sociale et le représentant du ministre du l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie étaient présents à la cérémonie inaugurale de ce grand salon, a constaté une journaliste de savoir News.

« L’immobilier au Togo est un secteur prometteur, un secteur d’avenir qui non seulement générera dans les années à venir, des centaines de milliers d’emplois mais qui constituera à n’en point douter, une source d’apport financier non négligeable dans l’économie du pays. De sorte que l’idée d’organiser un grand salon qui mettra côte à côte dans notre capitale la chaîne de l’immobilier et de l’habitat non seulement, est novatrice mais est à féliciter et à encourager », a déclaré le représentant du ministre.

« Le salon de l’immobilier se tient dans tous les pays qui se développent. Un pays qui se développe, c’est aussi à travers les infrastructures routières et l’amélioration du cadre de vie. La population togolaise augmente, grandit inexorablement et il est important que ce salon se tienne pour accompagner ce développement et pour répondre aux questions que les togolais se posent concernant leur habitat », a indiqué M. Alexandre de Souza président du comité d’organisation de +FEST’IMMO+.

« Notre salon est ouvert pour trois jours et tout y est pour que la fête soit belle et que FEST’IMMO tienne toutes ses promesses », a-t-il ajouté.

Deux grandes conférences ont donc marquée la première journée de ce grand salon : « Sécurisation des biens et des transactions immobilières au Togo » animée par Me Daniel Dosseh Adjanon président de la Chambre des Notaires du Togo et « L’apport du géomètre expert dans l’acte de bâtir » présenté par M. Dominique Lougoui président de l’Ordre des Géomètres du Togo (OGT).

La seconde journée sera marquée par deux autres conférences animées par l’Ordre National des Architectes et l’Association Nationale des Agents Immobiliers du Togo.

Rappelons que +FEST’IMMO+ est une initiative de la société Elom & Kekeli spécialisé dans l’événementiel professionnel et privé dans l’immobilier, dans le commerce, les ressources humaines et la formation.

Elle a à son actif, la planification et la réussite d’événements d’envergure internationale. FIN

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24.