Faure Gnassingbé au sommet de la (CEN-SAD) à N’Djamena

Faure Gnassingbé (au milieu) lors de la rencontre...

Le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé est arrivé ce samedi à N’Djamena (Tchad) où il participe au sommet extraordinaire de la Communauté des États Sahélo- Sahariens (CEN-SAD), a appris l’Agence Savoir News de source officielle à Lomé.

Plusieurs Chefs d’État et de gouvernement membres, planchent sur des questions sécuritaires dans la région particulièrement la crise en Libye et les derniers évènements au Soudan.

Des sujets relatifs au développement de la zone CEN-SAD et qui prennent en compte la libre circulation des personnes et des biens, la promotion du commerce extérieur par une politique d’investissement dans les États membres, seront largement évoqués, souligne une note de presse de la présidence togolaise.

Au cours de son séjour dans la capitale tchadienne, le président togolais profitera pour exposer à nouveau les mérites du Plan national de développement (PND/2018-2022) lancé le 4 mars dernier et qui est en phase avec l’un des objectifs de la CEN SAD à savoir «l’établissement d’une union économique globale basée sur une stratégie à travers un plan de développement complémentaire avec les plans nationaux de développement des pays concernés, englobant l’investissement dans les domaines agricole, industriel, énergétique, social et culturel», souligne la note dont l’Agence Savoir News a obtenu copie.

Rappelons que la communauté des États Sahélo-sahariens a été créée à Tripoli en Février 1998 et compte à ce jour 24 Etats membres. FIN

Edem Etonam EKUE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*