Emaar Hospitality Group, nouvel exploitant de l’hôtel 2 Février (Presse)

Emaar Hospitality Group, entreprise opérant dans le secteur de l’hôtellerie et des loisirs et appartenant à Emaar Properties, promoteur immobilier basé à Dubaï (Emirats Arabes Unis), est désormais le nouvel exploitant de l’hôtel 2 Février (le plus grand et luxueux hôtel du Togo), a rapporté ce mardi le site du Bimensuel Focus Infos.

Certaines sources concordantes interrogées par la rédaction de l’Agence Savoir News, ont également confirmé cette information.

Le contrat d’exploitation signé entre le groupe Kaylan Hospitality Developpement (KHD), concessionnaire de l’immeuble et le géant émirati, constitue l’épilogue d’un feuilleton commencé en août 2017, écrit Focus Infos.

Carlson Redizor, propriétaire de la marque Radisson, le tout premier exploitant de l’hôtel 2 Février après sa réhabilitation, a quitté le Togo depuis environ 8 mois, suite à des problèmes liés à la « gestion et la stratégie de développement ».

Emaar Hospitality Group va « booster la fréquentation de l’Hôtel 2 février en baisse depuis bientôt un an, et promouvoir la destination Togo, avec l’arrivée espérée de compagnies comme Emirates Airlines », souligne le journal.

Par ailleurs, le nouveau directeur général l’Allemand Marcel Brekelmans (chargé de restructurer l’hôtel et surtout, de lui faire retrouver ses lustres d’antan), a déjà pris fonction.

Situé au Cœur de la capitale togolaise, cet hôtel huppé se trouve à proximité du quartier des affaires, à quelques minutes de marche des Ministères, des Ambassades et des principales banques. Surplombant le monument de l’indépendance, cet hôtel gratte-ciel haut de gamme et contemporain se trouve à 1 km de la plage et à 9 km de l’université de Lomé.

Précisons qu’Emaar Hospitality Group compte 11 hôtels opérationnels et trois résidences aménagées à Dubaï sous la marque Address Hotels+ Resorts, la chaîne lifestyle haut de gamme Vida Hotels and resorts, la chaîne contemporaine de gamme intermédiaire Rove Hotels.

Sa maison mère,  Emaar Properties est l’une des deux plus grandes sociétés immobilières de Dubaï. Fondée en 1997, elle a réalisé le Burj Khalifa, le gratte-ciel le plus haut du monde, et le Dubaï Mall, le plus grand centre commercial du monde. FIN

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24