Allemagne-Togo : Revue de portefeuille des projets financés par la KFW, des « résultats positifs » enregistrés

Mme Ablamba Ahoéfavi Johnson, lors de la rencontre

La revue de portefeuille des projets financés par la Coopération financière allemande (KFW) en cours au Togo s’est déroulée jeudi dernier sous forme virtuelle, rencontre présidée par Mme Ablamba Ahoéfavi Johnson (ministre, secrétaire général de la Présidence de la République) en présence Mme Sonja Wassermann (Directrice du bureau de la KFW), a appris ce lundi l’Agence Savoir News de source officielle.

Cette revue vise essentiellement à faire le point de la mise en œuvre des recommandations de la précédente revue organisée en novembre 2021, l’état des lieux de chaque projet, notamment les avancées, les goulots d’étranglement et à réfléchir sur les approches de solution permettant d’accélérer le rythme d’exécution des projets pour une meilleure performance.

La revue est en ligne avec la nouvelle dynamique de programmation, de mise en œuvre et de suivi et évaluation des investissements publics induite par la Feuille de route gouvernementale 2020-2025 visant une croissance économique inclusive, durable et génératrice des emplois.

Précisons que le portefeuille en cours de la KfW au Togo comprend sept projets avec un montant global de 102,08 milliards de F.CFA couvrant les secteurs de la santé, l’énergie, la décentralisation, les pistes rurales, l’enseignement technique et professionnel.

A l’issue des travaux, les deux parties ont exprimé leur satisfaction au regard des «résultats positif » enregistrés et se sont félicitées du dynamisme de la coopération.

Des recommandations ont également été formulées en vue d’améliorer la performance du portefeuille des projets.

En rappel, la KfW (Kreditanstalt für Wiederaufbau – Banque de développement) au nom du gouvernement fédéral d’Allemagne et en coopération avec le gouvernement togolais soutient et accompagne des programmes visant à améliorer les conditions de vie des populations.

Elle finance des infrastructures et des programmes de réformes dans différents secteurs tels que la décentralisation, l’agriculture, la santé, la formation professionnelle et l’énergie. FIN

Savoir News