Éducation : Salle de classe, manuels scolaires et tables bancs pour le Ceg Nyivémé, don de l’Ong Hilfe Für-Togo

Richard Salzer remettant symboliquement le manuel à deux élèves.

L’Ong Hilfe Für-Togo a fait don de plusieurs manuels scolaires et de trente tables bancs au Collège d’Enseignement Général (CEG) de Nyivémé à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Cette Ong allemande ayant une représentation au Togo en collaboration avec les Lions club de Sierning en Autriche de Aalen en Allemagne, a également réhabilité une salle de classe dans ledit collège.

Les manuels scolaires sont composés de : 29 romans de la littérature africaine et française, 55 livres d’anglais de la 6è en 4è, 40 livres de mathématique CIAM de la 6è en 3è, 80 livres de sciences physiques Durandeau et CRIA de la 6è en 3è, 40 livres d’histoire et de géographie de la 6è en 3è, 20 livres de biologie de la 6è en 3è, 40 livres de français de la 6è en 3è et de 5 livres de l’art de conjugaison.

Il y a également des dictionnaires universels, des planisphères physique et politique de l’Afrique (l’Afrique population et économie) et la carte administrative du Togo.

Ce collège a aussi reçu d’autres dons tels que la balance Roberval, des thermomètres, des multimètres et divers lots pour l’électrification.

Outre les manuels scolaires pour les élèves, l’établissement a également bénéficié de 30 tables bancs, de manuels pour les enseignants dont 4 livres d’anglais, de 20 manuels de SVT, 20 d’histoire, et 20 de géographie, des instruments de géométrie (4 règles plates, 4 équerres, 4 rapporteurs et 4 compas) et un globe terrestre ainsi qu’une salle de classe entièrement rénovée et équipée de tables bancs et un bureau pour enseignant.

Cette action s’inscrit dans la politique du gouvernement togolais qui entend assurer une éducation de qualité à tous les élèves.

Une partie du don exposé.

A travers ce geste, l’Ong Hilfe Für Togo entend améliorer l’éducation des élèves du CEG Nyivémé et accompagner le gouvernement togolais dans ses actions en faveur de l’éducation pour tous.

L’inspecteur Aflou Dodji, représentant le chef d’inspection de l’enseignement secondaire général a exprimé sa reconnaissance aux partenaires Hilfe Für Togo et le Lions club de Aalen en Autriche, qui se sont engagés à contribuer au développement de l’éducation au Togo.

« Nous sommes très reconnaissants, parce que ces partenaires ont pu identifier le besoin que nous avons dans cet établissement », a-t-il souligné.

Il les a rassurés de son accompagnement pour une bonne utilisation des dons et promis aider le chef d’établissement et son personnel ainsi que les élèves à bien utiliser le bâtiment scolaire, les manuels scolaires, les tables bancs qui leur sont offerts.

Richard Salzer (représentant des Lions club de Sierning en Autriche et de Aalen en Allemagne) s’est réjoui de voir les élèves dans le nouveau bâtiment, ce qui valorise les efforts qu’ils ont fournis. Il a surtout invité les élèves à persévérer dans leurs études.

Rappelons que Hilfe Für Togo est une association humanitaire et de coopération au développement. Elle intervient au Togo depuis 1994 par le financement des projets de développement et des actions humanitaires à travers des organisations locales de développement.

Elle intervient dans le domaine de l’éducation, de la formation professionnelle, de l’artisanat, de la santé, de l’eau potable, hygiène et assainissement, de l’agriculture durable et de l’environnement, des infrastructures routières et des dons humanitaires. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*