Education/Rentrée scolaire : Les députés du parti au pouvoir offre des kits scolaires aux meilleurs élèves de l’Ogou

Les meilleurs élèves à l’examen du CEPD 2014 et ceux des établissements du secondaire de la préfecture de l’Ogou ont reçu ce samedi 20 septembre à Nangbéto, localité située à une cinquantaine de km d’Atakpamé, des kits scolaires et du matériel didactique, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Ce don qui est une action concertée des députés de l’Union pour la République (UNIR) de l’Ogou, est composé de 30 kits scolaires comprenant chacun un sac d’écolier, un paquet de cahier de 100 pages, un paquet de cahier de 200 pages, un trousseau de bics, un ensemble géométrique et une enveloppe de 5.000 FCFA.

En outre, 20 tables-bancs, 12 globes terrestres pour deux établissements ciblés et plusieurs lots de cahiers destinés aux élèves des établissements de 11 cantons de l’Ogou ont été donnés.

Pour les donateurs, ce geste vise à inciter les élèves à l’excellence et à appuyer les établissements scolaires dans leur souci d’offrir une formation adéquate et efficiente à la jeunesse togolaise.

Au nom du président national du parti UNIR, le premier-vice président Georges Aïdam a salué la forte mobilisation des militants du parti UNIR à Nangbéto, félicitant les députés pour leur action qui montre combien le parti se veut une formation politique de développement.

Abondant dans le même sens, le ministre Hamadou Koumadjo Yacoubou natif du milieu, a pour sa part rendu un hommage mérité au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé pour ses œuvres à travers la préfecture de l’Ogou, à savoir, l’électrification de l’axe routier Kamina Nangbéto couvrant 7 villages, l’éclairage publique, l’adduction en eau potable pour l’Anié et l’Ogou, le projet de bitumage de la route Akparé -Atakpamé etc.

Le ministre a qualifié d’historique, la naissance à Atakpamé du parti UNIR, soulignant que le succès de ce parti aux dernières législatives est un signe de la victoire à la présidentielle de 2015.

Une séance de sensibilisation des populations sur la fièvre hémorragique à virus Ebola a mis fin à cette cérémonie. FIN

D’Atakpamé, Djibril KEROL

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H