Education : L’OSDA-Togo offre des kits scolaires aux enfants d’un orphelinat à Kpalimé

L’Organisation du Sahel pour le Développement de l’Afrique Togo (OSDA-Togo), a offert samedi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) de kits scolaires aux enfants de l’orphelinat Great Mission International du Togo (GMI-Togo), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Ces enfants ont également reçu des sacs d’écoliers, des jouets, des gourdes et des serviettes, des soupes instantanées et un ballon. L’action a été rendue possible grâce à l’appui des partenaires belges tels que Magda Marleen, Marie-Jeanne (Van de Walle), Jeanne Van Dinter Evelyn et Michel (Boone), Johan Tavernier et Modeste Ohoukoh (au Canada) et aussi à la société SKA Télécom.Cet orphelinat a été créé dans les années 2009.

Selon Dr. Atchéki Jules (coordonnateur de l’association OSDA-Togo), ce geste vise à voler au secours de ce centre à quelques jours de la rentrée des classes, prévue le 2 octobre.

« A l’approche de la rentrée des classes, nous avons pensé que ces enfants auront besoin de fournitures scolaires pour leur instruction qui fait partie de leur éducation. C’est pour nous, un grand rôle de venir en aide aux démunis et de leur apporter assistance », a-t-il souligné, avant d’exprimer sa gratitude aux différents partenaires belges.

Agbé Koffi +Akim+ (directeur de l’orphelinat GMI-Togo) a pour sa part, remercié les partenaires et les responsables de l’association OSDA-Togo pour ce geste à l’endroit des orphelins du centre GLI-Togo.

Il a lancé un appel à toutes les bonnes volontés, les invitant à leur apporter assistance afin de leur permettre de répondre aux besoins de ces enfants.

Rappelons que l’OSDA-Togo a été créée en 1999 sur initiative des Togolais résident au Mali.

Elle est installée au Togo le 26 avril 2016. C’est une association de jeunes cadres ayant pour but de se mettre ensemble pour donner un peu de soi, afin d’apporter une assistance aux personnes démunies des pays sous-développés. Elle intervient dans plusieurs domaines: santé, éducation, culture, sport etc… FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24