Éducation : l’Association « Soyons l’autre » au chevet des enfants de l’école « Les Sentinelles » à Hlankopé

Les bénéficiaires

L’Association « Soyons l’Autre » dont les actions visent à soutenir les personnes démunies, a fait don le week-end dernier, de kits scolaires aux enfants de l’Ecole privée « Les Sentinelles » à Hlankopé, localité située au sud du Togo, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.

 

Au total soixante-cinq enfants du CP1 à la classe de 3ème ont bénéficié de ces dons composés de cahiers, stylos, ensembles géométriques, crayons…

 

La distribution de ces kits s’est déroulée en présence de Denis Allado (Directeur de l’école Les Sentinelles). Des parents d’élèves étaient également présents.

 

« Soyons l’autre » est une association de trois couples chrétiens créée en 2017, et qui apporte un soutien matériel et spirituel aux personnes démunies, notamment les enfants et les veuves en situation de précarité. Elle intervient notamment dans les domaines de l’éducation et de la santé et dans bien d’autres secteurs.

 

Selon Parfait Agbogan (président de l’Association), c’est agréable de contribuer au sourire de l’autre, et cela fait partie des missions que l’association s’est assignées.

« +Soyons l’autre+ suggère qu’on se mette à la place de son prochain, pour ressentir son besoin, afin de mieux le soutenir. Cette action humanitaire a aussi un volet spirituel. Car c’est non seulement un soulagement pour les parents dont nous allégeons les dépenses, mais aussi un geste d’amour envers notre prochain, ce qui cadre parfaitement avec la parole divine », a expliqué M. Agbogan.

 

 

« Nous sommes ouverts à toutes personnes qui épousent notre vision, pour plus d’amour à partager, dans une vision globale de la charité. Nous appelons donc toutes les bonnes volontés à nous soutenir dans nos actions », a-t-il ajouté.

 

Pour Denis Allado (Directeur de l’école visitée), c’est une grande joie et un soutien non négligeable pour l’éducation des enfants. Ce dernier a exprimé sa gratitude aux donateurs.

 

« Le Seigneur, dans sa miséricorde, s’est souvenu de nous à travers l’association Soyons l’autre. Ils nous ont apportés différents dons pour soutenir l’éducation de nos enfants. Que le Seigneur leur vienne en aide, afin qu’ils puissent nous soutenir plus. C’est pour nous, une grande joie et nous sommes très reconnaissants », a déclaré Denis Allado.

 

Les bénéficiaires ont également exprimé leur gratitude à l’association. Les donateurs ont appelé les enfants au respect et à l’obéissance à Dieu, ainsi qu’au bon usage des dons. L’évènement a pris fin par des louanges et de reconnaissance à Dieu. FIN

 

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu, 24H/24