Education : La JCI Lomé Prestige fait don d’un bloc de trois latrines et d’une douche à l’EPP Dodomé

La Jeune Chambre Internationale (JCI) Lomé Prestige a offert à l’Ecole Primaire Publique Dodomé à Tokoin Wuiti, un bloc de trois latrines, et d’une douche, geste qui s’inscrit dans le cadre de son projet « construction de toilettes en milieu scolaire ». Le +joyau+ a été réceptionné mercredi, a constaté l’Agence Savoir News.

Etaient présents à la cérémonie M. Eric Alawadan président /2014 de la JCI Togo, Mme Dédé Kuéviakoé présidente locale de la JCI Lomé prestige ainsi que les représentants des différents partenaires techniques et financiers du projet.

Plusieurs établissements togolais manquent de latrines, d’où le problème d’assainissement dans ces écoles. Les élèves sont parfois contraints de faire leurs besoins dans la cour de l’école.

C’est pour mettre un frein à ce problème que la JCI Lomé prestige a élaboré son projet « construction de toilettes en milieu scolaire », afin de venir en aide aux écoles.

Le projet a pour objectif de prévenir les élèves et les enseignants des maladies liées au manque d’assainissement dans les écoles, de contribuer à la progression de l’assainissement autonome dans les communautés.

« La jeunesse est la relève de demain. Il faut préparer cette jeunesse dès le bas âge, raison pour laquelle à l’EPP Dodomé, nous sommes entrain d’inculquer déjà à ces enfants qu’ils ont la capacité de contribuer au développement et à leur bien-être en pensant à leur environnement », a précisé Mme Kuéviakoé.

La société Coto Auto Hyunday partenaire du projet a saisi cette occasion pour offrir 20 ballons aux élèves pour des activités sportives dans l’enceinte dudit établissement.

Les bénéficiaires à travers la voix de la directrice, ont promis faire bon usage de ce joyau pour leur bien-être et celui des générations futures.

Rappelons que la JCI est une organisation à but non lucratif dont les membres sont les jeunes citoyens actifs de 18 à 40 ans présents dans plus de 110 pays dans le monde, et qui s’engagent à créer de l’impact dans leur communautés. Elle s’est engagée en 2008 à aider le système des Nations Unies à atteindre les OMD. FIN

Chrystelle MENSAH

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H