Éducation : La députée Atti Dzigbodi offre de matériels didactiques aux établissements primaires de Danyi 1

La députée Atti Dzigbodi remettant symboliquement de matériels aux directeurs.

La députée Atti Dzigbodi a entamé depuis mercredi à Danyi N’Digbé (environ 160 km au nord de Lomé) une tournée en vue d’offrir de matériels didactiques aux établissements primaires de la commune de Danyi 1, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

A travers cette action, elle entend doter ces établissements en matériels didactiques, en vue d’assurer un enseignement de qualité et faciliter l’apprentissage aux apprenants.

Le geste vise aussi à soulager ces établissements primaires en vue de faciliter l’enseignement aux instituteurs et l’apprentissage aux élèves.

Pour la première étape de la tournée, la cérémonie s’est déroulée à Danyi N’Digbé où elle a remis les matériels à l’EPP et à l’école catholique de cette localité.

La première phase concerne les écoles primaires de trois Cantons, en plus de l’école primaire publique centrale d’Apéyémé.

Ce dons sont composés de manuels d’ECM, de manuels d’édusivip, d’histoire et de géographie, des livres de français, des montres murales, des papiers kraft, des paquets de cahiers de 100 et de 200 pages, des paquets de stylos et de crayon, des paquets de papiers rames, des planisphères, le registre d’appel, des thermomètres, des journaux de la classe, des kits géométriques, des drapeaux togolais, des effaceurs, des dictionnaires, des boites de marqueurs, des pots de colle, des boîtes de craie blanche et de couleur, ainsi que des ardoises, des ciseaux, des cartes du Togo et d’Afrique, des boussoles.

Le matériel offert à l’EPP et à l’EPC de N’Digbé

« C’est vous qui allez prendre soin de ce matériel, pour que vos petits frères qui arrivent puissent y avoir accès », a souligné la députée devant les élèves.

« J’ai voulu passer par les écoles primaires (base de l’éducation), parce qu’avant de devenir député, ministre, président de la République, tout le monde a commencé par l’école primaire. Il faut donner le bon exemple aux élèves », a-t-il précisé.

Les élèves par la voix de leur porte-parole, ont exprimé leur reconnaissance à la donatrice et promis faire bon usage de ces matériels didactiques.

Ils ont également soumis d’autres doléances à la députée : tables/bancs et la construction d’une salle en dur, pour les enfants du jardin qui logent actuellement sous un apatame aménagé. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*