Education: La communauté libanaise au Togo fait don de 3.000 kits scolaires aux élèves démunis

La communauté libanaise au Togo a fait lundi à Lomé, don de 3.000 kits scolaires aux élèves les plus démunis du Togo à travers le département ministère de l’enseignement primaire et secondaire afin de les accompagner à mieux poursuivre les cours, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Ces kits scolaires sont composés de cahiers, de stylos, d’ensembles géométriques, d’ardoises, de gommes et de trousseaux ainsi que d’autres matériels didactiques. La cérémonie a connu la présence de M. Komi Paalamwé Tchakpélé (ministre de l’enseignement primaire et secondaire), M. Nadim Bassil (Président de ladite communauté). Plusieurs inspecteurs et enseignants étaient également présents.

Selon M.Bassil, la communauté libanaise veut s’inscrire de façon structurelle dans le développement du Togo, parce que l’éducation est à la base du développement socio-économique d’un pays. Apporter sa pierre à la construction d’un pays sans passer par l’éducation n’est que vanité.

« Ces jeunes enfants qui sont la relève de demain contribueront plus tard au développement du pays, c’est pourquoi il est important de bien prendre soins d’eux pour qu’ils aient un avenir meilleur », a-t-il souligné.

« Ces kits offerts aux élèves les plus démunis ne sont que le début du partenariat entre les deux pays. La communauté libanaise est prête à accompagner le Togo dans les différents secteurs pour que toute communauté togolaise puisse participer au développement de son pays », a-t-il indiqué.

Le ministre a pour sa part précisé que l’éducation est le levier pour combattre la misère, afin de préparer les enfants qui sont la relève de demain à un avenir meilleur.

Pour des raisons pratiques, ces kits seront distribués aux élèves de la préfecture du Golfe, parce que dans cette préfecture, nombreux sont ces enfants sont en situation difficile.

« Ce geste aura un impact indiscutable dans les années à venir pour notre pays, parce que parmi les 3.000 enfants qui bénéficieront de ces kits scolaires en sortiront des futurs ingénieurs, de futurs agronomes et médecins pour le développement de notre pays », a souligné Komi Paalamwé Tchakpélé.

« Au nom de tous les enfants bénéficiaires, je voudrais témoigner notre reconnaissance à la communauté libanaise pour ce geste qui selon les échanges, constitue le premier d’une longue série de gestes », a-t-il ajouté. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24