Éducation : GTA ASSURANCES VIE fait don de kits scolaires aux élèves de l’EPP Masseville

Les élèves brandissant les sacs.

La compagnie GTA ASSURANCES VIE a offert de fournitures scolaires aux élèves de l’EPP Masseville dans le village de Masséda (localité située à 15 kilomètres d’Afagnan), dans la préfecture du Bas-Mono, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Au total 259 écoliers du CP1 au CM 2 ont bénéficié de ces kits scolaires. Les kits sont composés de sacs d’écolier, stylos, crayons de dessin, crayons de couleur, règles et de gomme et de tout ce qui leur permet de tenir l’année scolaire  2019-2020 dans la sérénité comme les autres élèves.

Ce fut également une occasion pour le donateur de remettre à la direction de cet établissement, un lot de matériels didactiques composé de cartons de craies blanches, de cartons de papiers-rames, de 5 rapporteurs, de 5 équerres, de 5double- décimètres, de 5 compas, des livres de lecture unique pour les CM, des livres de langage, des livres de calcul quotidien du CP1 au CM2.

Cédric Edem Panou (Directeur commercial et marketing / GTA ASSURANCES VIE) a dans son intervention, présenté aux élèves son institution. Il a surtout mis l’accent sur l’importance des études, puis plaidé pour une éducation de qualité pour tous.

Vue des élèves dans une salle de classe.

Il a indiqué que ce geste vise à permettre aux apprenants de disposer du nécessaire pour une bonne rentrée scolaire.

M.Panou a invité les élèves et enseignants à faire un bon usage du don et exhorté les parents à offrir aux enfants un bon encadrement.

Le chef d’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire du Bas-Mono, Séméglo Komlan, ainsi que le directeur dudit établissement Ntsu Komlan Nyininvi et quelques élèves bénéficiaires ont, tour à tour, remercié la compagnie GTA ASSURANCES VIE pour son appui à l’éducation dans le village.

Ils ont promis faire bon usage du don, afin qu’il profite aux générations futures, et rassuré les responsables de la compagnie d’assurance, d’un bon résultat à la fin de l’année scolaire pour l’encourager à en faire davantage.

Cédric Edem Panou remettant symboliquement un kit de matériels didactiques au directeur de l’établissement scolaire Ntsu Komlan Nyininvi.

Leader en assurance vie au Togo, GTA ASSURANCES VIE a affiché en 2017 un résultat d’exploitation de 1 250 millions de FCFA, en progression de 2,3% par rapport à l’année précédente ; des provisions techniques en hausse de plus de 9% et des placements de 9,30%, soit 33 366 millions de FCFA.

GTA ASSURANCES VIE concentre ses moyens et activités pour accompagner au mieux et satisfaire les besoins de protection d’épargne patrimoniale et de retraite de ses clients particuliers et entreprises. FIN

De Vogan, Selom AKAKPO

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*