Économie : Orabank-Togo renforce les liens de collaboration avec ses sous-agents (Publi-Reportage)

Les sous-agents, récompensés.

Les premiers responsables d’Orabank-Togo ont échangé jeudi à Lomé avec plusieurs sous-agents, rencontre – suivie de cocktail – visant à renforcer les liens de coopération avec ces agents de terrain dont le travail est déterminant dans la réalisation des performances de ladite Institution financière. Ces sous-agents de la banque – une soixantaine – sont des opérateurs agréés de transfert d’argent d’Orabank de l’ensemble du pays.

A travers cette rencontre placée sous le thème : « Grandir ensemble avec les sous-agents Orabank », les premiers responsables d’Orabank-Togo entendent partager avec les sous-agents, « l’esprit maison » de la banque et leur permettre de faire corps avec ladite institution financière.

Dans son intervention, Guy Martial Awona (Directeur général Orabank-Togo) a salué le travail abattu par les sous-agents, grâce à qui, la banque a enregistré « une grande progression en termes de volume de transactions sur le transfert rapide ».

« Au bout de trois ans, nous avons pratiquement multiplié nos transactions par cinq, grâce à nos sous-agents. C’est l’occasion de les remercier », a salué M.Awona, soulignant que cette rencontre vise aussi à « accroître la visibilité de la banque à travers ces sous-agents ».

Guy Martial Awona.

Notons que Orabank-Togo est une filiale de Oragroup présent dans 12 pays de l’Afrique de l’Ouest et Centrale (Bénin, Burkina, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad, Togo) et dans quatre zones monétaires (UEMOA, CEMAC, Guinée Conakry, Mauritanie).

Elle compte 36 agences réparties dans les zones à fortes concentrations et permet aux populations d’avoir à proximité leur partenaire à l’écoute et de faire leurs opérations bancaires en toute liberté et en toute sécurité. Avec des collaborateurs réactifs et proactifs, Orabank-Togo propose à sa clientèle (grandes entreprises nationales et internationales, PME et particuliers), une gamme élargie et diversifiée de produits et services bancaires.

« Nous avons profité pour lancer une plateforme de vente digitale qui permettra à tous nos clients de faire plus aisément leurs transactions par internet, mais également à nos sous-agents de suivre leurs transactions en ligne », a expliqué M.Awona.

Pour l’année 2019, Orabank-Togo compte mettre en place des produits qui permettront de faire des transactions en ligne à travers Western Union.

Les responsables et les sous-agents.

Par ailleurs, la banque veut transformer ses sous-agents en prescripteurs de la marque Orabank. Elle compte également délocaliser les caisses de la banque chez les sous-agents.

Précisons qu’au cours de la rencontre, les responsables d’Orabank ont récompensé les 10 premiers sous-agents de l’année 2018.

« C’est une joie pour moi d’être honoré. Je remercie les responsables d’Orabank pour la confiance », a confié Mme Gildas Hounyo (Responsable de la société PSDTT Sarl).

En rappel, Orabank Togo est un acteur majeur du système bancaire togolais en capital, en total de bilan, en fonds propres et en rentabilité, dotée d’une situation financière solide, qui offre une large gamme de produits et services à une clientèle aussi vaste que diversifiée. Elle met en œuvre au quotidien, une stratégie reposant sur des valeurs partagées, organisées autour de lignes de clientèles structurées et spécialisées pour apporter le meilleur accompagnement. FIN

Abbée DJAGLO/Rédaction

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*