Économie: La société TAB Group Business officiellement lancée à Lomé

John Ananie Agoulou (au milieu) lors de la cérémonie.

TAB Group Business, société de droit togolais évoluant dans divers domaines, a été officiellement lancée vendredi soir lors d’une cérémonie dans un grand hôtel de la capitale togolaise, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Ses différents produits et services et les différentes innovations qu’elle apporte sur le marché togolais et sous régional ont été présentés à l’assistance.

TAB Group Business évolue dans des domaines diversifiés : l’AgroBusiness, le management sportif, l’impresario, l’événementiel, l’immobilier, les BTP, le transport international,  l’informatique, la finance etc…

TAB Agro, TAB production, TAB Management et TAB Lub sont les premiers départements déjà opérationnels de la société.

TAB Agro par exemple s’occupe de l’achat-vente et la transformation de certains produits agricoles comme le soja, le sésame, le coton, l’arachide, la noix de cajou et d’autres produits agricoles. A travers ce département, la société compte aussi développer des fermes agricoles ainsi que des ranchs.

TAB Management est orienté vers le management sportif en jouant le rôle de manager d’agent sportif, toutes disciplines confondues.

Vue partielle de l’assistance.

TAB Production se consacre à la production musicale et au management d’artistes musiciens et plasticiens. Le département s’occupe aussi de l’organisation d’évènements, de la production et de la diffusion de spectacles, des divertissements, des banquets et des grandes manifestations.

TAB Lub (lubrifiants) gère l’achat, la vente de produits pétroliers et dérivés et le commerce de lubrifiants. Ce département est aujourd’hui la représentation exclusive des lubrifiants SwdRheinol — produite par la géante allemande des lubrifiants SwdLubricants Gmb&Co.KG —  au Togo, Bénin, Burkina-Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal et dans six autres pays africains.

D’autres départements tels que TAB BTP, TAB Mines, TAB Gites, TAB Fabrik sont en cours de création.

 

 

 

 

 

 

 

« TAB Group Business regroupe beaucoup de départements et nous sommes une société de rigueur qui veut se développer dans beaucoup de pays en Afrique. Nous faisons le nécessaire pour développer tous nos départements, parce que nous avons pris assez de temps pour bien mettre les bases et les fondements pour nous lancer pour toujours », a expliqué John Ananie Agoulou (directeur général de la société).

Vue partielle de l’assistance.

« C’est sur la base des études de marché que nous avons réalisées que nous avons décidé de lancer aujourd’hui notre société en laquelle nous croyons. Nous sommes ambitieux et nous voulons être partout en Afrique pour nous développer et diminuer le chômage sur notre continent », a-t-il précisé.

La jeune société ambitionne aussi de faire ses preuves dans le e-commerce à travers TAB e-commerce qui se chargera des ventes en lignes, de la commande au paiement. FIN

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24