Économie : La 13ème foire internationale de Lomé a démarré ce vendredi

La 13ème foire internationale de Lomé — grand rendez-vous des opérateurs économiques du Togo, de la sous-région et d’ailleurs — a démarré ce vendredi sur le site du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF), a constaté l’Agence Savoir News.

La cérémonie officielle d’ouverture de ce grand événement aura lieu lundi prochain, en présence de la ministre en charge du commerce.

Vendredi en milieu d’après-midi, plusieurs exposants se sont déjà installés.

Dans le Pavillon Agou où est logée l’Égypte – pays invité d’honneur de cette 13è Foire de Lomé – le décor était totalement planté.

Les opérateurs économiques de ce pays, arrivés à Lomé dans le cette Foire, ont déjà exposé leurs produits : des vêtements, des sacs (notamment pour les femmes), des bijoux etc…

Placée sous le thème : « Promotion de l’Agro-industrie, gage de développement économique », cette 13ème édition de la Foire Internationale de Lomé est couplée du Salon International des Cosmétiques et la Beauté (SICOBE).

Plusieurs opérateurs économiques et industriels, spécialisés dans le cosmétique, ont pris d’assaut les stands.

« Le SICOBE est le rendez-vous idéal pour découvrir et apprendre la bonne utilisation des produits cosmétiques pour un bien-être du corps humain, rechercher des matières premières de qualité et compétitives sur le marché togolais et de la sous-région et observer et anticiper les tendances sur ce marché en plein développement », a souligné Kuéku Banka Johnson Directeur du CETEF.

« Nous comptons faire de cet événement, un succès sans précédent par le nombre des exposants et la qualité des produits à présenter au public africain », a-t-il précisé.

Plus de 900 exposants d’une trentaine de pays, animeront cette foire internationale de Lomé qui fermera ses portes le 5 décembre prochain.

Plusieurs activités sont également au menu de cette Foire dont des +Workshop sicobe+ (cours de Make-Up et d’utilisation à bon escient des produits cosmétiques), des Concours de coiffure et de beauté SICOBE et deux journées d’affaires B to B (29 et 30 Novembre). FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24